• Site mis à jour le 15 décembre 2025

[Resolu] Iframe et code dans JCE

Informations
il y a 2 semaines 4 jours #13005 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Iframe et code dans JCE
Je ne comprends pas, tu dis que ça marche mais ton URL est fausse... ?
Ce n'est pas l'insertion de l'iframe qui amène sur une page 404 !

L'attribut allowtransparency n'est pas un standard moderne, il n'était que pour les navigateurs IE, son support est aujourd'hui obsolète, donc normal que JCE le supprime.

En fait le code de l'iframe que j'ai mis avant n'est pas juste pour que cela fonctionne car il n'y a pas de valeur à l'attribut sandbox qui permet de dire ce qui est autorisé comme fonction au sein de l'iframe, du coup les liens ne fonctionent pas.

En éditant à nouveau l'iframe avec le plugin de JCE j'ai ajouté toutes les valeurs possibles et les liens fonctionnent, même le script de la recherche.
Voici les valeurs possibles :
allow-top-navigation = liens
allow-forms : formulaires
allow-modals : fenêtre modale
allow-pointer-lock : contrôle curseur
allow-popups : popup
allow-same-origin : même origine
allow-scripts : scripts

Tu peux voir le résultat : joomlacours.ch/actualite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 semaines 3 jours #13006 par Tee shot
Réponse de Tee shot sur le sujet Iframe et code dans JCE
Salut
La page 404 est normale, j'ai remplacé le nom de mon site dans le code par des ******* pour mettre sur le forum. Mais si tu veux je te donne le code en MP avec le nom du site, pour que tu puisses tester en réel.
Le problème de sanbox est que la balise est ajoutée quand je valide, il n'est pas dans le code d'origine et ça marche dans codemirror sans sandbox.
Donc la questrion serait pourquoi quand je valide la balise sandbox est ajoutée?
Merci

Informations
il y a 2 semaines 3 jours #13007 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Iframe et code dans JCE
Ryan a récemment implémenté ce contrôle du contenu de l'iframe avec la balise sandbox , c'est super car dans certain cas un contrôle est nécessaire.
Si tu retournes dans les paramètres des plugins sous "Support de médias" et que tu mets Oui pour l'autorisation des iframes, tu verras que tu peux désactiver la balise sandbox et que tu as des paramètres liés ;)
Et comme je le disais, son plugin iframe permet de sélectionner les propriétés liées à cette balise, plugin qui fait partie de sa version Pro sous abonnement.
J'imagine qu'il part du principe que celui qui intègre une iframe sans son plugin doit être en mesure de pouvoir ajouter lui-même dans le code les propriétés voulues de la balise sandbox, ou alors qu'il n'a qu'a la désactiver.
A noter en effet que si tu désactives son insertion il n'y a plus de contrôle, tous les éléments fonctionnent, le code de ton iframe n'est même pas réordonné, il y a juste la balise allowtransparency qui est supprimée puisqu'elle est obsolète.

Informations
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #13008 par Tee shot
Réponse de Tee shot sur le sujet Iframe et code dans JCE
C'est ouf, il me semplait bien que j'avais vu ce réglages Sandbox et impossible de le retrouver alors qu'il était juste dessous  . C'est bien la balise sandbox qui posait problème, mais impossible de l'enlever à chaque validation ça la remettait.

En tous les cas ça marche!
Merci pour ce super éditeur et l'aide apporté.
Passes de bonnes fêtes.

Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Tee shot.

Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher