• Site mis à jour le 15 décembre 2025

[Resolu] Iframe et code dans JCE

Informations
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 3 jours #12999 par Tee shot
[Resolu] Iframe et code dans JCE a été créé par Tee shot
Bonjour à tous,
JCE : 2.9.97
Joomla : 5.4.1
Je n'arrive pas à intégrer le code du widget hello asso dans JCE.
dès que je mets ce code 
<iframe id="haWidget" allowtransparency="true" src="https://www.helloasso.com/associations/**************/evenements/soiree-de-l-impro-1/widget" style="width: 100%; border: none;" onload="window.addEventListener( 'message', function(e) { const dataHeight = e.data.height; const haWidgetElement = document.getElementById('haWidget'); haWidgetElement.height = dataHeight + 'px'; } )" ></iframe>
le code s'efface quand je valide.
J'ai bien le html actif dans la configuration globale

le html est actif dans le profil

J'ai activé tous les types de code dans profil parametres/parametres de l'editeur/parametres avancés et éléments interdits est vide.
qu'est ce qu'il manque pour que ça prenne l'iframe?
Je précise qu'après quelque reglages dans TyniMCE ça marche avec lui mais pas avec JCE
Merci.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Tee shot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #13000 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Iframe et code dans JCE
Hello,
Ce n'est pas dans la configuration mais dans le profil JCE utilisé que tu dois autoriser les iframes.
Ouvre le profil JCE utilisé et va dans les "Paramètres des plugins" et affiche les paramètres du "Support de médias"
Là tu dois autoriser l'insertion des balises iframe, voir la capture jointe...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par sarki.

Informations
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #13001 par Tee shot
Réponse de Tee shot sur le sujet Iframe et code dans JCE
Bonjour sarki,
Merci pour la réponse ça marche presque, quand je valide le code est changé et du coup, l'iframe n'est pas correcte.J'ai désactivé la validation et sécurisation html dans global et profil mais ça ne change rien.
voici le code d'origine :
<iframe id="haWidget" allowtransparency="true" src="https://www.helloasso.com/associations/******/evenements/soiree-de-l-impro-1/widget" style="width: 100%; border: none;" onload="window.addEventListener( 'message', function(e) { const dataHeight = e.data.height; const haWidgetElement = document.getElementById('haWidget'); haWidgetElement.height = dataHeight + 'px'; } )" ></iframe>
et voici le code après validation
<iframe src="https://www.helloasso.com/associations/*****/evenements/soiree-de-l-impro-1/widget" sandbox="" onload="window.addEventListener( 'message', function(e) { const dataHeight = e.data.height; const haWidgetElement = document.getElementById('haWidget'); haWidgetElement.height = dataHeight + 'px'; } )" style="width: 100%; border: none;" id="haWidget"></iframe>

Du coup l'Iframe ne marche pas correctement.
Merci
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par Tee shot.

Informations
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #13002 par sarki
Tu ne dis pas en quoi le résultat affiché ne correspond pas à ce que tu voudrais, difficile de t'aider dans ces conditions...
De toute façon cela ne sert à rien de modifier la validation du code, c'est avec les propriétés du Support de médias qu'il te faut trouver le réglage souhaité.
Mais ton problème est ailleurs, car la seule balise qui est supprimée est la valeur de transparence (allowtransparency="true") qui n'affecte en rien le contenu de l'iframe.
A mon avis si tu n'as pas ce que tu souhaites c'est parce que ton URL est fausse, si tu essaies de l'afficher dans un navigateur tu as le même résultat que dans l'iframe, tu peux tester...
L'URL contient cette suite de caractère spécial qui n'est pas valable : ******
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par sarki.

Informations
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #13003 par sarki
J'ai inséré ton iframe dans un vieux site de test et comme je le dis j'ai le même résultat qu'avec l'URL seule dans un navigateur : joomlacours.ch/actualite

Tu devrais ajouter une valeur de hauteur à ton iframe, d'ailleurs en l'éditant avec le plugin iframe de JCE le code est modifié pour mettre la valeur de largeur entre guillemet comme tu peux le voir...
<iframe src="https://www.helloasso.com/associations/**************/evenements/soiree-de-l-impro-1/widget" width="100%" height="800" id="haWidget" style="border: initial;" onload="window.addEventListener( 'message', function(e) { const dataHeight = e.data.height; const haWidgetElement = document.getElementById('haWidget'); haWidgetElement.height = dataHeight + 'px'; } )" sandbox=""></iframe>
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par sarki.

Informations
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #13004 par Tee shot
Réponse de Tee shot sur le sujet Iframe et code dans JCE
Merci, c'est ce que je faisais avec TinyMce, mais en passant par codeMirror ça marche.
Pour moi c'est assez facile quelque soit la solution, mais pour les personnes qui n'y connaissent pas grand chose CodeMirror leur fait peur et mettre la hauteur ils me regardent hallucinés.
il y avait un des sites sur joomla 4 et ça ne posait aucun problème, j'ai passé le site en joomla 5 et depuis je dois faire les modifications, ce qui n'étais pas le but.
Il faut que je trouve une solution simple. Je vais regarder avec le pluggin iframe JCE si ça peut aider, mais je ne sais pas ou il est, mais je vais trouver..
Pourquoi JCE change le code?
Quand je regarde dans le détail, ça ajoute sandbox="", ça supprime allowtransparency="true" et le reste est la, dans le désordre mais ça devrait quand même marcher. ça marche presque sauf qu'on ne pas cliquer sur les + pour mettre le nombre de place, le + reste en chargement
TinyMce supprime carrément la partie onload, mais ca marche quand en ajoutant height.
en tous les cas merci de ton aide.
Bonne soirée
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par Tee shot.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher