• Site mis à jour le 02 octobre 2024

Les icones des fichiers ne s'affichent plus

Informations
il y a 5 mois 2 jours - il y a 4 mois 4 semaines #12878 par casdyn
Bonjour,

Depuis JCE Pro 2971, les icones pdf, doc, xls ne s'affichent plus sur l'un de mes sites.

Il n'y a pas ce problème sur les autres sites.

L'effacement du cache du navigateur et du cache de Joomla ne change rien à la situation.

Auriez-vous une piste de solution ?

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par sarki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 mois 2 jours #12880 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Les icones des fichiers ne s'affichent plus
Hello,
En regardant dans le code l'URL d'appel de l'icône, je vois qu'il manque le 1er /
media/jce/icons/pdf.png au lieu de /media/jce/icons/pdf.png
Je ne saurai te dire pourquoi, essaie peut-être d'afficher le site avec le template par défaut pour voir si ça lui est lié puisque cela fonctionne sur tes autres sites et sur les miens, mais j'ai vu que tu utilises HelixUltimate, j'ai également des sites avec ce template et je n'ai pas ce problème, donc si tu as la dernière version il n'y a pas de raison qu'il soit la cause.
Essaie également de vider la cache de ton site s'il est activé
Et Helix Ultimate compresse les CSS suivant les réglages, regarde dans cache/com_templates/templates/shaper_helixultimate
Si tu y vois des fichiers supprime-les, ils se régénéreront
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casdyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 mois 2 jours - il y a 4 mois 4 semaines #12882 par casdyn
Réponse de casdyn sur le sujet Les icones des fichiers ne s'affichent plus
Merci pour ce constat et pour les pistes de recherche.

Avec le template par défaut, les icones reviennent : le template Helix Ultimate est donc bien en cause.

En vidant les cache du site : pas de changement.
En effaçant les fichier du cache Helix Ultimate : pas de changement.

J'ai ensuite désactivé dans le template les compression CSS et SCSS to CSS : pas de changement.

Ce qui m'a amené à faire la comparaison avec l'autre site ... sur lequel les icones des fichiers sont bien présentes : je constate que les compressions CSS ne sont pas activées.

Les compression CSS sur le site ... peuvent-elles avoir entrainé ce problème d'absence du / ?

Une information complémentaire : lorsque j'avais activé les compressions CSS sur ... , j'avais aussi activé la compression des fichiers Javascripts avant de revenir en arrière puisque cela détruisait l'affichage du site.

Ce sont probablement ces manipulation de compression qui ont entrainé le dysfonctionnement actuel : qu'en pensez-vous ?

Merci
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par sarki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 mois 17 heures #12884 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Les icones des fichiers ne s'affichent plus
Hello,
Je doute que ce soit la compression CSS qui crée ce problème car l'insertion de l'icône lors du choix du fichier se fait par du JavaScript, et l'icône n'est pas affichée par du CSS mais par son URL
Donc je miserai plus sur une compression JavaScript qq part...
Dans Helix Ultimate il y a un paramètre de compression Javascript, vérifie si tu l'as activé, et si oui, désactive et réactive-la.
Dans JCE tu as ce paramètre dans la configuration globale et dans le profil également, avec le terme "Fusionner le JavaScript", pareil, regarde si tu l'as activé.
Le principe de ces fusions et de créer un fichier qui regroupe tous les scripts, c'est pareil pour le CSS, donc si un des fichiers fusionné a subi un changement par une mise à jour, il faut régénérer le fichier fusionné.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casdyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 mois 15 heures #12886 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Les icones des fichiers ne s'affichent plus
Voici le réglage dans Helix...
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casdyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 mois 4 semaines #12887 par casdyn
Réponse de casdyn sur le sujet Les icones des fichiers ne s'affichent plus
Bonjour,

J'ai d'abord fait la dernière mise à jour de Hélix, ce qui n'a pas résolu le problème (mais cela a modifié certains paramètres de mise en page).

Je précise que les compressions CSS et Javascript étaient désactivées.

J'ai réactivé la compression CSS.

J'ai cherché a activer la compression Javascript, mais cela mouline indéfiniment et la compression ne se fait pas.

Dans la configuration globale de JCE, j'ai fusionné le CSS, ainsi que le Javascript : pas d'amélioration, toujours pas d'affichage des icones.

Du coté du profil JCE, je n'ai pas de fusion de CSS et de Javascript. J'avais "Autoriser CSS" et "Autoriser Javascript", tous les 2 sur NON. Je les ai mis sur OUI : pas d'amélioration.

Que faut-il en penser ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher