• Site mis à jour le 11 mars 2024

MediaBox sous JCE

Informations
il y a 5 ans 10 mois #11790 par placJCE
Réponse de placJCE sur le sujet MediaBox sous JCE
J'ai donc créé un nouveau menu "fictif"
mais avec un lien de menu affichant en blog ou listant les articles de la catégorie concernée ça ne résout pas le pb
il faut que je fasse autant de lien de menu vers chaque article concerné
Dommage car à l'ajout d'un nouvel article il ne faudra pas oublier de l'ajouter dans ce menu fictif
Ce n'est qu'une parade ; Est-ce un bug de Joomla ? et sera-t-il corrigé ?
Dis moi quand je pourrai clore ce fil

Merci mihaly,
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 10 mois #11791 par placJCE
Réponse de placJCE sur le sujet MediaBox sous JCE
Maintenant que les images s'affichent dans mes articles je me demande pourquoi elles sont toutes entourées d'une assez grosse bordure gris clair ???
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de JCEMediabox !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #11792 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet MediaBox sous JCE
Hello Patrick,
Je viens de faire un test en créant un lien sur une page qui n'a pas de lien de menu vers elle, en ayant les réglages de base de Joomla et de JCE, et je ne rencontre pas le problème que tu signales comme tu peux le voir sur cette page : www.joomlacours.ch/actualite

Donc il y a quelque chose que tu ne dois pas faire juste je pense...
Comment fais-tu le lien popup, tu choisi l'article dans la liste du gestionnaire de lien de JCE par l'icône de la petite chaine sur la barre d'outils c'est ça ?

En ce qui concerne la bordure grise, ce serait bien que tu aprennes à vérifier par toi-même les styles d'un élément, que tu saches ainsi que modifier, ce n'est pas compliqué :
En faisant un clic droit dans un navigateur web tu as un menu contextuel qui s'affiche avec...
- sur Firefox un lien nommé "Examiner l'élément" ;
- sur Google Chrome un lien nommé "Inspecter"...
Quand tu cliques sur ces liens, tu peux comme indiqué sur l'image ci-dessous pointer le curseur sur l'élément souhaité et connaitre ainsi son style et la feuille de style qui le gère...

L'idée est ensuite de copier le style dans une feuille qui est chargé en dernier et est donc prioritaire sur les autres, en général cette feuille doit être nommée custom.css, mais si l'auteur du template ne l'a pas prévu il faut utiliser un autre système, à voir donc si l'auteur de ce template "favourite" a prévu l'ajout d'un tel fichier dans son dossier "css"

Essaie donc de créer ce fichier "custom.css" et ajoute le style suivant dedans :
p img {
    padding: 0px;
    background-color: rgba(17, 17, 17, 0);
}
En mettant 0 à padding tu enlèves la marge et en finissant le rgba avec 0 tu rends le fond transparent ;)
Si cela ne fonctionne pas je te dirigerai sur un plugin qui permet d'appeler une feuille de style externe au template qui est lue en dernier.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 10 mois #11802 par placJCE
Réponse de placJCE sur le sujet MediaBox sous JCE
Bonjour mihaly, vraiment désolé pour ce long retard. Je reprends le sujet...
Concernant le lien de popup je sélectionne l'image dans JCE et je clique sur le gestionnaire de liens
onglet Liens : je choisi mon article
onglet Popups : Type de popup=Popups JCE MediaBox
c'est tout !!!

Merci pour toutes les autres infos que je testerai un peu plus tard
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 10 mois #11803 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet MediaBox sous JCE
Hello Patrick,
Le processus que tu as suivi pour faire ton lien est juste, je ne comprends donc pas pourquoi tu as ce problème...
Ton site est-il en ligne ? Car si c'est le cas je te demanderai de me faire un compte Super Admin provisoire que je puisse aller voir de l'intérieur, car à ce niveau il faudrait chercher en tâtonnant et t'indiquer de faire ces tâtonnements devient compliqué.
Si jamais tu peux m'envoyer les accès sur mon mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Peux-tu me dire encore sur quelle version de Joomla tu es partis pour construire ton site et si Joomla est bien à jour ? Car comme je te l'ai dit cela semble lié au SEF et un nouveau moteur SEF a été implémenté dans Joomla récemment...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 9 mois #11818 par placJCE
Réponse de placJCE sur le sujet MediaBox sous JCE
Bonjour Mihaly, je reviens sur le sujet pour le clore
j'ai suivi tes conseils
j'ai effacé tout le site, et j'ai réinstallé une nouvelle version de Joomla sans passer par les modules OVH
Lors de l'installation j'ai conservé la même base de données et permis se détruire les anciennes données qu'elle contenait
J'ai réinstallé JCE et le plugins MediaBox
... maintenant les articles affichés en popup sont bien affichés même s'ils contiennent des images
Pour moi tout est donc OK maintenant même si je ne m'explique pas pourquoi
on dira "c'est le résultat qui compte"
Encore Merci pour les petites choses que tu as pu m'apprendre
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher