• Site mis à jour le 23 novembre 2024

MediaBox sous JCE

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11825 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet MediaBox sous JCE
Ok cool ;)
Crotte, je viens de te résumer les fonctions principales des composants ajoutés et une erreur de mouvement m'a fait revenir en arrière et j'ai perdu mon message, pas le courage de recommencer...
Mais la plupart sont décrits sur www.joomlatutos.com

Tu verras, j'ai ajouté des plugins qui affiche un bouton sous l'éditeur pour insérer facilement des panneaux déroulants ou à onglets, des styles visibles dans l'éditeur ce qui n'est pas évident, et des icônes de types "caractère d'écriture" c'est à dire qui ne sont pas des images et peuvent donc être agrandies sans perte de qualité.

N'hésite pas si jamais à supprimer l'élément dont tu n'as pas besoin, comme la boutique en ligne par exemple...
Mais garde Admin Tools pour la sécurité du site et Akeeba Backup pour les sauvegardes, ce dernier te permettra si jamais de revenir sur une version précédente du site.

Je te souhaite bien du plaisir dans la découverte de ce kit et si tu as des questions qui sortent de JCE n'hésite pas à les poser sur le forum de www.joomlatutos.com ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11827 par placJCE
Réponse de placJCE sur le sujet MediaBox sous JCE
OK Sarki, j'ai rapidement regardé les descriptions des extensions
Je ferai des tests dans un prochain temps (occupé par pas mal de travaux)
Après installation j'ai upgradé en 3.8.11
puis mis à jour les extensions :
PB avec Akeeba backup qui semble assez ancien, et avec slide, onglets et Slideshow CK qui ne veulent pas se mettre à jour. Mais pas grave je réinstallerai si besoin
J'essayerai en premier MediaBox avec des articles qui contiennent des images ;-)

A bientôt après tous ces essais ...
Patrick

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11828 par placJCE
Alors finalement toujours pareil pas d'image affichée
site plac.fr : J'ai créé un article "Test MediaBox" en vedette
dans cet article un lien vers l'article qui contient l'image et qui s'affiche en MediaBox
encore le nom de l'image qui s'affiche

Dommage, Je renonce !!!

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11829 par placJCE
Les images s'affichent maintenant depuis que je suis passé en URL absolu dans le profil JCE

Je peux rester comme ça ?
Mais pour d'autres profils, surtout en frontend, doit-on les mettre TOUS en absolu ?

Patrick

Informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #11833 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet MediaBox sous JCE
Hello Patrick,
Le fait que tu sois obligé de mettre en URL absolue signifie certainement qu'il y a un réglage qui n'est pas tout à fait juste soit dans le fichier "configuration.php" du site (la config de Joomla), soit dans la console de l'hébergeur.
Dans le fichier "configuration.php" du site il y a un paramètre nommé : public $live_site = '';
Parfois chez certains hébergeurs il faut indiquer l'URL du site entre les deux '' (public $live_site = 'www.le-site.com') et parfois il ne le faut pas, si jamais tu peux encore tenter cela...

Mais ne t'inquiète pas si tu utilises des URLs absolues, le seul inconvénient qui pourrait y avoir c'est si tu changes plus tard le nom de domaine de ton site car alors il faudrait mettre à jour tout les liens internes créés dans les contenus, que ce soit des popups ou de simples liens, donc il te faut juste être sûr de cela...
Et même si tu venais à changer de nom de domaine, il existe des outils pour changer un élément par un autre dans tout le site comme justement le nom de domaine de l'URL de tes liens ;)

A ce propos pour info, quand on envoie des newsletters ou un mail depuis le site il faut toujours utiliser des URL absolues car sinon les liens dans le message vers les pages du site comme par exemple "index.php/ma-page1" ne mèneraient nul part car il n'y a pas le nom de domaine inclu dans l'URL, cela fonctionnerait depuis une page du site affichant la newsletter car on partirait déjà depuis le nom de domaine en étant sur le site, mais pas depuis la boîte mail d'une personne tierce...

Donc si les images apparaissent maintenant correctement comme j'ai pu le voir avec des URLs absolues, laisse comme ça et ne te préoccupe plus de ce problème, active ce paramètre dans le profil JCE que tu utilises que ce soit pour l'administration ou le frontal du site.
Par contre, pas besoin de l'activer dans les profils des utilisateurs qui ne vont pas rédiger des articles sur ton site avec des liens popup vers des pages de ton site contenant des images :)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par mihaly.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher