• Site mis à jour le 11 mars 2024

Pop up bloquées sur Android

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12436 par chouette53
Pop up bloquées sur Android a été créé par chouette53
Bonjour,

J'utilise JCE Mediabox sur plusieurs sites, mais là, je sèche.
Le site est le suivant , menu "Galerie d'images".
Sur mon ordinateur (Mac comme PC), tout va bien (Chrome ou Safari) mais sur ma tablette Android, les pop up images ne s'ouvrent pas. Ca tourne indéfiniment, sans afficher l'image. Le problème a-t-il déjà été soulevé ? Cela vient-il du site lui-même ou bien d'Android Chrome ?
Merci de ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12437 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pop up bloquées sur Android
Hello,
Je suis allé voir le site avec mon ordi tout est ok, puis avec mon téléphone qui est sous Android et là aussi tout est ok.
J'ai une vielle tablette mais qui a plus de 12 ans, donc autant dire que je ne peux pas installer les dernières versions des navigateurs web, j'ai testé et chaque image s'ouvrait en pleine fenêtre, les scripts des popups étaient carrément ignorés.
Il faut savoir que la majorité des marques qui utilisent Android ne proposent pas de mises à jour de ce dernier, du coup les appareils deviennent rapidement obsolètes.
Je ne sais pas de quand date ta tablette et quelle est ta version d'Android, si ton navigateur est à jour, mais si c'est le cas normalement cela ne devrait pas poser de problème.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12438 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Pop up bloquées sur Android
J'ai un téléphone et une tablette sous Android 10.
Le plus surprenant est que ça fonctionne bien avec les autres sites que je gère...
Comprenne qui peut.
Je continue de cher chercher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12439 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pop up bloquées sur Android
Si cela fonctionne avec les autres sites alors ce n'est pas lié à la tablette, ou pas uniquement.
Je ne sais pas si tu utilises une compression/fusion JavaScript / Gzip ou un plugin d'optimisation tel JCH Optimize qui serait sur ce site et pas sur les autres, regarde déjà dans la config Joomla, certains templates proposent également ces compressions / fusions parfois appelé seulement "cache"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12440 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Pop up bloquées sur Android
Oui j'utilise la compression gzip, comme sur les autres sites. Par contre le template (joomspirit 99) ne propose rien de ce genre.
C'est plutôt incompréhensible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12441 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Pop up bloquées sur Android
J'ai 2 sites construits de la même manière : Joomla 3.9.24 et template Joomspirit 99.
Le premier : tout fonctionne bien et le deuxième dont j'ai parlé hier bloque l'affichage des images mediabox.
Sur le premier j'ai JCE 2.8.12 (il ne propose pas de MAJ) et sur le deuxième JCE 2.9.2
Par contre pour le site qui ne fonctionne pas sur Android avec Google Chrome, ça fonctionne bien avec Firefox... donc j'en déduis que c'est Chrome qui est responsable. Mais comme ça fonctionne bien sur les autres sites, j'en déduis que ce n'est pas Chrome le responsable !

Et donc je reviens au départ, à savoir que je ne comprends toujours pas...
Si tu as une idée.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher