• Site mis à jour le 14 mai 2024

Play/stop sur animation flash

Informations
il y a 15 ans 11 mois #1280 par gg6954
Play/stop sur animation flash a été créé par gg6954
Bonjour,

J'ai créé une petite vidéo, puis sous flash j'ai retiré le fond pour avoir un fond blanc.
Je n'ai aucune notion en Flash, à part retirer le fond pour le mettre en blanc.. et encore c'est on collègue qui a géré ça.

Maitenant, grâce à JCE, je peux mettre ma petite vidéo flash!! La classe!!

Mais le problème c'est que je n'ai pas de boutons play/stop...
Voilà le code :
<object height="170" width="170" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000">
<param value="images/stories/essai_flash.swf" name="src" />
<param value="false" name="play" />
<param value="false" name="loop" />
<param value="essai_flash.swf" name="name" /><embed height="170" width="170" name="essai_flash.swf" loop="false" play="false" src="images/stories/essai_flash.swf" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
</object>
<p> </p>

J'ai trouvé ça sur un autre site :
Copiez le code suivant dans le code html de la page web à l'endroit ou voulez voir l'animation et modifié le  <OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH="ici la largeur" HEIGHT="ici la hauteur" metre ici les dimensions du fichier CODEBASE="http://active.macromedia.com/flash5/cabs/swflash.cab#version=5,0,0,0"> <PARAM NAME="MOVIE" VALUE=" (ici le nom du fichier(exemple: test.swf)) "> <PARAM NAME="PLAY" VALUE="true"> <PARAM NAME="LOOP" VALUE="true"> <PARAM NAME="WMODE" VALUE="opaque"> <PARAM NAME="QUALITY" VALUE="high"> <EMBED src="(ici le nom du fichier)" WIDTH="ici la largeur" HEIGHT="ici la hauteur" PLAY="true" LOOP="true" WMODE="opaque" QUALITY="high" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"> </EMBED> </OBJECT>
 
Copier le fichier (ici le nom du fichier(exemple: test.swf)) dans le meme dossier que votre page
 
    * Pour ajouter un effet transparent à l'animation copier le code suivant 
 
<PARAM NAME="WMODE" value="Transparent">

Donc j'ai bidouillé, mais ça ne marche pas.

Donc questions :

Les boutons play/stop doivent ils être insérés dans le fichierswf, au départ?
Est ec possible en paramétrant les true and false, d'obtenir ça?
Est ce que je dois mettre mon fichier en .flv et utiliser un lecteur média?

Merci de votre aide!! Je sèche... normal pas de notions flash.

Merci pour vos conseils.

gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #1283 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Play/stop sur animation flash
Première chose, dans JCE Utilities, je te conseille d'activer la fonction d'insertion des flash en Javascript pour éviter la validation à chaque fois des contrôles ActiveX sous Internet Explorer et navigateurs sur le même moteur.
Pour info, Microsoft ayant utiliser la fonction de lecture flash sans licence pendant des années, est pénalisé depuis la version 6 de son navigateur, d'où cette activation nécessaire à chaque fois.
Voir l'image ci-dessous. (la suite du message dans un moment...)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 11 mois #1284 par gg6954
Réponse de gg6954 sur le sujet Re:Play/stop sur animation flash
Merci déjà de ces infos! C'est fait...

Donc la suite de ta réponse play/stop dans un moment..

Ok merci Sarky!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #1286 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Play/stop sur animation flash
Pour avoir les contrôles du player, tu dois mettre ta vidéo en FLV et elle doit être liée à un lecteur flash qui sera lui, appelé dans le contenu.
L'avantage de la vidéo FLV c'est qu'elle se lit en flux continu, ne devant pas être entièrement chargée avant. Intéressant pour de grosses vidéos.
Je ne sais pas si tu as Flash et si tu sais faire ça... Quand tu importes une vidéo FLV dans un flash, il te propose d'y insérer un player (contrôle). Si tu dis oui, tu auras un fichier .swf à mettre au même niveau que le flv.
Tu auras aussi le fichier AC_RunActiveContent.js à mettre à la racine du site.
Je te joins ce fichier plus un .swf nommé intro.swf. Nomme ta vidéo FLV intro.flv et mets-là dans le même dossier que intro.swf.
Ensuite tu appelles ce SWF dans le contenu.
Le code doit ressembler à ça :
<script type="text/javascript">writeFlash({"src":"images/stories/intro.swf","name":"Animation Intro","width":"344","height":"300"});</script>
Tu peux changer le nom en fonction de ton besoin.
Tu ne m'as pas dit... As-tu le plugin Media Manager pour Adhérent ?

Fichier attaché :

Nom du fichier : player_flv.zip
Taille du ficher :54 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #1287 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Play/stop sur animation flash
Si tu n'as pas ce plugin ça change rien, tu mets ce code manuellement en adaptant le chemin.
Si tu l'as, avant d'insérer ton flash avec le bouton de la barre d'outils, tu dois aller dans les paramètres du Groupe de JCE et activer les scripts
  • Média
  • Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Informations
    il y a 15 ans 11 mois #1289 par gg6954
    Réponse de gg6954 sur le sujet Re:Play/stop sur animation flash
    Oui oui j'ai le pluging adhérent.

    Merci beaucoup pour ces infos très précises et les exemple de fichiers!!!

    Je vais tester ça!! MERCI beaucoup sarky, et félcitations pour tes aides précieuses!!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Temps de génération de la page : 0.201 secondes
    Propulsé par Kunena

    Rechercher