• Site mis à jour le 11 mars 2024

Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2258 par Aragorn
Réponse de Aragorn sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Merci beaucoup !:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #2642 par sebarbraz
Réponse de sebarbraz sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Ben moi ca marche pas :(

je bosse avec jce 1.1.9 et j'ai fais ceci :

- j'ai créé un fichier style_perso.css :
div.note {  
    margin: 10px 0px 10px 0px;  
    padding: 5px 10px 5px 10px;  
    border: 1px solid #646464;  
    background: #ede5dc;  
    text-align:justify;  
}  
ul.arrow {  
    margin: 10px 10px 10px 20px;  
    padding: 0px 0px 0px 0px;  
    list-style: none;  
}
- j'ai créé un fichier editor.css :
.note {}
.arrow {}
- dans mon fichier template_css.css, j'ai ajouté :
@import url('/jce/'/style_perso.css'');
 
.note {}
.arrow {}

- dans la config de jce, j'ai mis :
- Feuille de styles CSS du Template : NON
- Feuille de styles CSS personnalisée : editor.css

=> Dans mon éditeur, j'ai rien qui s'affiche dans la liste des styles css...

Y a-t-il une opération à faire pour que jce prenne en compte les modifications css ?

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas dans mon code ce serait top car ca fait quelques heures que je suis dessus et ... bref, vous voyez !!!

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par sebarbraz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2643 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Hello,
Si tu crée un import d'une feuille CSS dans une autre, elle sera reconnue pas Joomla! mais pas par l'éditeur. L'éditeur a besoin d'appeler une feuille qui contient les styles.
Si tu appelles la feuille editor.css qui contient le .note et le .arrow comme tu la présenté, ces deux styles devraient apparaitre dans la liste des styles. S'ils ne sont pas présent, cela vient sans doute du cache qui stocke les css; il te faut le vider. Tu n'as pas besoin de supprimer les cookies, normalement un simple CTRL + F5 avec l'éditeur ouvert suffit. Il te faut ensuite fermer l'édition du contenu et la relancer.
Par contre, les styles appliqués ne seront pas visibles dans le champ de contenu en mode wysiwyg puisque tu n'as rien mis entre les accolades. Si tu veux voir les styles appliquées, tu dois ajouter les même styles que dans le fichier perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2677 par sebarbraz
Réponse de sebarbraz sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Après encore quelques heures de recherche, j'ai réussi à récupérer dans la liste des styles css, mes styles perso mais j'ai du modifier le code source !
dans le fichier jce.php j'ai remplacé
$css_template = $template_path . "/" . $params->get( 'content_css_custom', '' );
par
$css_template = "../.." . $template_path . "/" . $params->get( 'content_css_custom', '' );
car dans le premier cas, il ne trouvait pas mon fichier "style_perso.css" alors qu'il est dans le même dossier que le fichier "template_css.css".
Avez-vous une idée d'où peut venir mon problème ?
A noter que mes fichiers joomla ne sont pas à la racine de mon serveur : ils sont dans un fichier "public" qui lui est à la racine du serveur.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2678 par boremy03
Réponse de boremy03 sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Bonjour,
je viens à mon tour solliciter votre aide car j'ai épuisé ma réserve de compréhension.
Tout a commencé une nuit où je voulus unir icontent et JCE... mais visiblement ce mariage n'était pas très heureux.
Donc je me suis dit super voilà l'occasion de faire tes propres style y des forums supers pour te guider et tu comprendras ainsi comment ça marche ::woohoo:
J'utilise un template commercial qui incluait des styles de typographie, avec un fichier editor.css déclaré dans le fichier templateDetails.css.
Selon l'auteur il me suffisait de rajouter mes styles et hop tout roulait.
Hélas JCE ne voyait pas les miens !
J'ai donc suivi le tuto de notre maitre Sarky.
Tant pis pour le fichier du concepteur du template.
Miracle le style perso est proposé dans JCE, lorsque j'affiche le code :
<p><span class="alerte">ceci est un essai de style perso </span></p>
no problème sauf que ... rien ne s'affiche ni dans l'éditeur ni dans la prévisualisation du template.
voici ce que j'ai inséré dans le fichier template.css et style_perso.css :
div.alerte {
  margin: 10px 0px 10px 0px;
  padding: 7px 10px 7px 35px; 
  border: 1px solid #646464;  
  background:#ede5dc url(../images/icon/alert.gif) 3px 3px no-repeat;
  text-align:justify;
}
au niveau du template.css j'ai également ajouté :
@import url('/'/style_perso.css");
et fichier editor.css
.alerte {}
voilà voilà ...
donc là j'ai besoin d'un expert ... car j'ai dû loupé quelque chose :woohoo:
merci de votre réponse et belle journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #2682 par sebarbraz
Réponse de sebarbraz sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Attention : le forum déforme un peu le code... je m'explique : dans ton fichier template.css, as-tu bien "@import url" puis "style_perso" entre parenthèse (sans jce ni apostrophes) : pour bien comprendre ce que je veux dire, va voir comment s'utilise la balise @import ici www.alsacreations.com/actu/lire/160-link-ou-import.html
Normalement avec ça ton style "alerte" devrait être appliqué côté utilisateur.
Ensuite, fais la même chose dans ton fichier editor.css pour que ton style soit aussi visible côté administrateur quand tu rédige ton article.

En espérant que ca puisse t'aider...
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par sebarbraz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher