• Site mis à jour le 11 mars 2024

Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE

  • YRrT_mihaly
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 10 mois - il y a 10 ans 3 semaines #1074 par YRrT_mihaly
Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE a été créé par YRrT_mihaly
Une petite explication pour comprendre comment créer une feuille de style spécifique pour l'éditeur...
Créez un fichier CSS (exemple style_perso.css) qui contient les styles qui vous intéressent genre...
div.note { 
    margin: 10px 0px 10px 0px; 
    padding: 5px 10px 5px 10px; 
    border: 1px solid #646464; 
    background: #ede5dc; 
    text-align:justify; 
} 
ul.arrow { 
    margin: 10px 10px 10px 20px; 
    padding: 0px 0px 0px 0px; 
    list-style: none; 
}
Appelez cette feuille de style dans la feuille principale du template template_css.css ou template.css selon Joomla! 1.0 ou Joomla! 1.5. par le code suivant...
/* general tag styling */ 
@import url('/style_perso.css');
Créez une feuille de style CSS appelée editor.css et faites les appels des styles de la manière suivante...
.note {} 
.arrow {}
Il faut maintenant aller dans la configuration de l'éditeur JCE pour appeler cette feuille de style comme dans les images ci-dessous, et les styles apparaitront dans la liste déroulante.

Sous JCE 1.1.x :


Attention de bien mettre Non dans le champ au-dessus qui appelle la feuille CSS du template (par défaut dans JCE 1.1)

Sous JCE 1.5.x


Résultat :

___________________________
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 10 mois #1078 par crony
Réponse de crony sur le sujet Re:Feille de style CSS perso pour appel dans JCE
Hello,

Je continue ici pour mes retours :)
Alors, ça marche impec, juste sur ton exemple, pourquoi parles tu de editor.css ?
Je fais mon include de ma feuille perso, et c'est tout...pourquoi une autre feuille avec:
.note()
.arrow()
?

Tout petit détail j'écris :
@import url("style_perso.css");

Avec des "" , est ce que c'est moins "juste" ? (j'entends W3C truc bidule ;) )

Enfin, j'ai une question un peu hors sujet, il faut que je cherche un peu plus...Mais saurais tu si on peut imbriquer plusieurs CSS ?
En faire une sorte de fonction, qui appellerait plusieurs CSS...

En gros, j'ai une image en haut de la page, une photo sur le côté gauche, et un texte à droite, on selectionne l'ensemble, et hop, tout est clean...

:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #1079 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Feille de style CSS perso pour appel dans JCE

Je fais mon include de ma feuille perso, et c'est tout...pourquoi une autre feuille

En fait, je pars toujours du principe qu'il y a le développeur qui doit avoir accès à tous les styles, et le client à qui on ne veut pas tous les montrer. Ma feuille style_perso va contenir tout ce que je veux y mettre, et editor.css ce que je veux laisser visible pour l'utilisateur.

Avec des "" , est ce que c'est moins "juste" ?

Oupss, tu m'en bouche un coin, je ne saurai te répondre avec certitude.
Je suis abonné chez Yootheme dont j'aime bien certaines de leurs réalisations. Dans les templates 2007, il faisaient leurs appels de la sorte. Maintenant ils les appellent par un template.php, ce qui leur permet d'ajouter des fonctions.
Je suis allé jeter un œil rapide dur le Web mais n'est pas trouvé de réponse... :huh: J'ai vu les deux façons de faire, même s'il est vrai que dans les vieux documents du W3C ils mettent les ""

Saurais tu si on peut imbriquer plusieurs CSS ?

Oui, mais pas pour réaliser l'exemple que tu donnes car tu ne peux pas différencier les images, à moins de leur attribuer une id ou un premier style.
Dans le CSS, tu peux déclarer un style 1, 2, 3 et les appeler dans un 4ème...
p {...}
ul {...}
div {...}
.style4, p, ul, div {...}
De la sorte, quand tu appliques le style4 à l'ensemble de ton contenu, il prendra avec les valeurs de 1, 2 et 3 :silly:
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 10 mois #1087 par crony
Réponse de crony sur le sujet Re:Feille de style CSS perso pour appel dans JCE
Excellent !!! Merci !

Bon, pour les "" effectivement, ça varie selon les templates et les exemples, ça n'a pas l'air d'avoir d'influence donc...Tout le monde a gagné ;)

Je regarde un peu comment faire ça, j'ai trouvé ce lien...
info.sio2.be/kpz/3/10.php

Je crois comprendre ce que tu dis pour l'id, mais je ne comprends pas "mettre un premier style"

En fait, je pense charger l'image via le image manager, cliquer sur l'image et sélectionner le style "image" par exemple.

Il faudrait peut être mélanger une base avec le template manager qui chargerait des vignettes d'exemples avec les id, puis appliquer certains styles sur les textes avec le css manager...

Bon, j'y retourne :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 3 mois #2246 par Aragorn
Réponse de Aragorn sur le sujet Re:Feille de style CSS perso pour appel dans JCE
Bonjour,

Je suis tout nouvel utilisateur de Joomla... :blush:
J'ai suivi vos conseils pour créer ma propre feuille CSS et l'attribuer à mes articles. Le souci c'est que les modifications de styles apparaissent bien dans l'éditeur mais pas sur le site...

Aurais-je loupé un épisode ? :S

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2249 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Feille de style CSS perso pour appel dans JCE
Si vous créez des nouveaux styles, il faut aussi les copier dans la feuille CSS du template, pas seulement dans celle prévue uniquement pour l'éditeur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher