• Site mis à jour le 11 mars 2024

L'éditeur ne s'affiche pas, ni en backend, ni en frontend

  • co4scopit
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 1 semaine #12747 par co4scopit
La réponse était chez l'hébergeur. Le problème est réglé.
Merci du temps passé à la recherche d'une solution
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par sarki. Raison: Ajout icône Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 mois 3 semaines #12748 par sarki
Hello,
Puisque c'est un problème de chargement de .js, je pense que c'est un problème de compression ou de cache.
Utilisez-vous un outil spécifique pour cela ? Si oui il faudrait tester différents réglages.
Il y a également un paramètre de compression JS dans la configuration de JCE, si elle est activé testez en la désactivant.
J'utilise JCE avec Flexicontent sur des sites en J3 comme en J4 et je n'ai jamais eu ce problème, au moins ce qui est sûr c'est que ces extensions sont compatibles.
Si vous avez une version Pro de JCE et que vous voulez en savoir plus sur la manière dont les fichiers de JCE se chargent, je vous suggère de poster un message sur le forum du site officiel, de sorte que Ryan l'auteur de JCE puisse vous répondre : www.joomlacontenteditor.net/support/forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • co4scopit
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 mois 3 semaines #12752 par co4scopit
Merci pour le retour.
La compression JS est désactivée chez moi sur JCE. Je n'utilise rien d'extra pour gérer le site, donc principalement flexi, joomla et JCE. Pas grand chose d'autre. Et un template T4 (faudrait que je regarde aussi de ce côté, j'ai désactivé la compression pour voir).
Mais l'autre chose, c'est que sans changer quoi que ce soit de la config, le site marche sur mon localhost, mais pas sur le serveur de prod distant.
Donc probablement le serveur qui bloque des fichiers, mais pourquoi ces fichiers ? et pas d'autres ?
Une alerte sur un mot clé contenu dans le fichier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #12753 par sarki
Après avoir jeté un coup d’œil au template T4, je vois qu'il y a une fonction de compression JS dans "Global Settings", par défaut elle est désactivée mais vérifie quand-même.
Quel est ton hébergeur ?
Quelle est ta version PHP ?
Quelle version de JCE as-tu, la gratuite ou la pro, car la pro charge les extensions complémentaires, c'est pas pareil.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par sarki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 mois 3 semaines #12754 par sarki
A noter que j'ai testé en ligne puisque tu as dis que tu n'as pas de problème en local et que c'est aussi en local que j'avais testé...
Pas de problème en PHP 7.4, 8.0, 8.1, par contre en 8.2 ça coince car Flexi n'est pas compatible avec cette version, et cela bloque le chargement des la traduction de JCE, une erreur JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • co4scopit
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 mois 3 semaines #12756 par co4scopit
Je n'ai pas une version pro.

Mon serveur est un serveur géré par une académie (éducation nationale), php 8.1, donc à priori c'est ok.

J'avais désactivé la compression JS sur mon template T4. Merci pour tes recherches en tous cas.

j'ai aussi une option chez l'hébergeur, ce qui semble logique vu que ça marche en local. Ils sont en train de chercher de leur côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher