• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème gestionnaire d'images JCE

Informations
il y a 1 an 1 mois #12685 par sandrine50
problème gestionnaire d'images JCE a été créé par sandrine50
bonjour, je préfère préciser que :
- que je ne suis pas une webmaster pro (je suis développeur multimédia mais niveau débutant)
- que je ne suis pas informaticienne
- que le site que je développe ne peut être partagé (et je ne peux donc vous donner des liens sur ce forum) car il est strictement interne.

Je vous écris aujourd'hui car je dois maintenant donner la main aux contributeurs pour certaines pages.
J'ai monté mon site avec joomla 4, et construit la plupart des articles et contenus avec pagebuilder CK.
Toutefois je ne peux pas donner la main sur le serveur à mes contributeurs. Pour des questions de praticité j'ai installé JCE pour les utilisateurs. J'ai un gros souci de gestion des images ou des fichiers word, excel, pdf, etc..;
En effet, lorsque je téléverse les documents (image en pièce jointe), je n'ai aucun aperçu de cet image (fenêtre haut, gauche) et mes images ne s'affiche pas. J'ai une petite image à la place (image 2).
pour mes liens hypertextes, j'ai une erreur 404

Help me !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 mois #12686 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet problème gestionnaire d'images JCE
Bonjour, je ne comprends pas d'où vient la première capture (image001.png) avec l'image qui ne s'affiche pas, cela ne semble pas être l'éditeur JCE...
Dans votre 2ème capture vous sélectionnez un fichier PDF, il est donc normal qu'il n'y ait pas d'image
Quand vous dites erreur 404 pour les liens hypertexte, vous voulez dire lorsque vous cliquez sur la petite icône (chaine) pour créer un lien de la barre d'outils de JCE ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #12687 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet problème gestionnaire d'images JCE
Pour info, l'affichage des fichiers en image miniature au lieu de l'affichage en liste n'est disponible que dans la version Pro
 

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 mois #12688 par sandrine50
Réponse de sandrine50 sur le sujet problème gestionnaire d'images JCE
Bonjour Mihaly.
Pas évident d'être claire et pas possible de vous donner des liens sur le site car il est en interne.
Ma première capture correspond à ce qui s'affiche dans la fenêtre texte quand je fais le lien hypertexte.
pour l'erreur 404 je parle exactement de ce dont vous me parlez.
La particularité est que j'ai construit mes pages avec PageBuilderCk mais dans la zone texte c'est la barre d'outils JCE

Comment téléverser (avec plugin gratuit) car mon entreprise ne peut et ne veut payer de plugin les fichier word, pdf, excel, sur le serveur en qualité de contributeurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 mois #12693 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet problème gestionnaire d'images JCE
La fenêtre du gestionnaire de liens doit ressembler à cette image, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.

 
Est-ce bien la dernière version de JCE ?
Joomla est-il à jour ?
La version de PHP est-elle bien 7.4+ ou 8+ ?
Si oui, alors c'est un conflit soit avec PageBuilderCk ou une autre extension.
Je n'utilise pas PageBuilderCk et ne peut donc vous aider si le conflit vient de lui, il faudrait demander à son auteur Cédric ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 mois #12694 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet problème gestionnaire d'images JCE
Au fait pourquoi est-ce que vous utilisez l'éditeur JCE et non pas celui de PageBuilderCk ?

Note : le gestionnaire de médias de Joomla permet également d'envoyer des fichiers sur le serveur et il peut rester accessible avec le bouton sous l'éditeur quel que soit ce dernier, les formats autorisés se règle dans les paramètres du Media Manager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher