• Site mis à jour le 11 mars 2024

Installation de JCE apparemment normale mais TinyMCE à la place !

  • Pierre-Ernest
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 2 ans 8 mois #12546 par Pierre-Ernest
Bonjour,
J'ai ouvert déjà plusieurs sites depuis de nombreuses années.
Cette fois, j'ai voulu en ouvrir un nouveau sur OVH en utilisant directement Joomla pré-installé chez cet hébergeur, et je tombe sur 2 problèmes étranges :
1) J'ai voulu installer JCE, et pour celà j'ai téléchargé le package JCE gratuit. Je l'ai installé en utilisant la procédure indiquée, et tout s'est bien passé. Mais, surprise ! : bien que JCE figure dans le cadre "global configuration", c'est TinyMCE qui se présente lorsque je veux ajouter un article ou modifier un autre. Tout le package semble pourtant être installé, par exemple le file browser ou le système de configuration. C'est à n'y rien comprendre !
2) Je ne peux pas mettre à jour Joomla. (Je signale ce problème, parce qu'il est peut-être lié au précédent ?)

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 8 mois #12547 par mihaly
Hello,
Il faut regarder dans la configuration globale de Joomla si c'est bien JCE qui est sélectionné comme éditeur par défaut, ce réglage peut également être fait dans le profil utilisateur de Joomla
Après pourquoi tu ne peux pas mettre Joomla à jour aucune idée, mais je ne pense pas que ce soit lié.
Perso je n'installe jamais Joomla depuis le système proposé par les hébergeurs car j'ai eu trop de retours négatifs, de plus OVH ne donne plus de support téléphonique ce qui rend les choses encore plus difficiles avec cet hébergeur...
Perso si j'étais toi, je ferai une sauvegarde avec Akeeba Backup et je testerai sur un serveur local pour voir si la mise à jour de Joomla se fait car il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse se faire...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher