• Site mis à jour le 11 mars 2024

erreur HTTP ERROR 500 avec l'administration du composant

Informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 3 jours #12458 par aurore69
Bonjour !
Il y a longtemps que j'ai installé JCE et JCE Mediabox. Je viens d'essayer d'aller sur l'administration du composant (il y a longtemps que je ne l'ai pas fait) et je reçois l'erreur 500 quoi que je fasse : control panel, global configuration ou profiles.
Tout ce que j'ai fonctionne bien, les popups en particulier.
Je ne sais pas du tout depuis combien de temps ça ne fonctionne plus, et donc pas quel est l'élément déclencheur. 
Je suis en Joomla 3.9.8 et ma version de jce administration est 2.6.12
Merci bien de votre aide.
Cordialement
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par mihaly. Raison: Ajout icône Sujet réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 2 semaines #12459 par mihaly
Bonjour,
Vous avez de la chance de ne pas vous être fait piraté le site, nous sommes actuellement sur Joomla 3.9.25, de nombreuses failles de sécurité ont été corrigées depuis la version 3.9.8, de même pour JCE qui en est à la version 2.9.3, je ne suis donc pas surpris que vous ayez une erreur 500 qui correspond à une erreur d'accès...
Il faut savoir que votre hébergement évolue avec sa version PHP et MySQL entraînant de nouvelles failles de sécurité et erreurs qui n'existaient pas auparavant, il est fondamental de toujours être à jour comme sur votre ordinateur !
N'avez-vous pas de message vous alertant de mises à jour à faire dans l'administration de Joomla ?
Il vous faut donc mettre à jour Joomla et JCE et probablement que l'erreur disparaitra.
A noter que si chez votre hébergeur c'est à vous de mettre les versions PHP à jour, actuellement la version 7.3.x ou 7.4.x, vous devez le faire également, vérifiez dans votre administration du site sous le menu "Système -> Informations système" quelle est votre version PHP.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 2 semaines #12461 par aurore69
Je vous remercie de votre réponse rapide et ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je regarde sur les mises à jour disponibles j'ai la réponse qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour joomla, avec en plus la réponse :Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla, 3.9.8.
Ma version PHP est 7.3.27
Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 2 semaines #12462 par mihaly
Je ne me souviens pas s'il y a eu un problème avec cette version 3.9.8 qui expliquerait pourquoi vous n'avez plus l'info de mise à jour...
Vous avez le pack de mise à jour Joomla à cette adresse : www.joomla.fr/joomla/telecharger-joomla?task=download&collection=seb_d..._update_big&id=15225

La version de PHP est ok, je pense donc que votre erreur sera corrigée avec la mise à jour de Joomla et de JCE
Si vous aviez une version Pro de JCE que vous ne souhaitez pas renouveller, vous pouvez installer la version normale par dessus, vous perdrez les plugins supplémentaires mais elle fonctionnera très bien.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 2 semaines #12463 par aurore69
Voilà j'ai tout réinstallé et maintenant tout fonctionne bien.
Finalement, heureusement que l'administration n'a pas fonctionné avant ces manipulations, sinon je n'aurais jamais su que ma version de joomla n'était pas à jour !
Merci bien pour tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 semaine #12464 par mihaly
Super, bonne nouvelle
Il existe un petit plugin qui permet d'être alerté par e-mail quand Joomla ou une extension propose une mise à jour, en fait il lance le processus qui se déclenche sur la page d'accueil de l'administration. Je le mets sur tous les sites pour lesquels je dois faire un suivi, ainsi même si je ne m'y connecte pas je suis informé des mises à jour à faire.
Je le mets en pièce jointe si cela vous intéresse.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher