• Site mis à jour le 23 novembre 2024

Créer des zones réactives sur image

Informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #11512 par nath07
Créer des zones réactives sur image a été créé par nath07
Bonjour,
Je dois créer des zones réactives sur un plan avec des photos qui apparaissent lorsqu'on clique sur la zone, peut on le faire avec JCE PRO et comment ? ou faut il télécharger un autre plugin.
Merci d'avance
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11513 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Créer des zones réactives sur image
Malheureusement avec la nouvelle génération 2.6.x de JCE ce n'est plus possible d'utiliser le plugin complémentaire ImageMap qui était encore disponible pour JCE 2.5.x
Tu peux tout à fait utiliser la génération 2.5.x avec ce plugin et ne pas faire la mise à jour de JCE sur la nouvelle génération, la dernière de la 2.5 est stable.
Tu peux la télécharger ici : www.sarki.ch/jce/telecharger/jce-editeur
Et le plugin Image Map ici : www.sarki.ch/jce/telecharger/plugins-pour-jce

Mihàly Marti alias Sarki

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11514 par nath07
Réponse de nath07 sur le sujet Créer des zones réactives sur image
Merci pour la rapidité de la réponse, ça n'encourage pas à passer aux versions supérieures, surtout quand on fait l'effort de prendre la version payante.
Bonne journée.

Informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #11517 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Créer des zones réactives sur image
Hello,
Je pense qu'il ne faut pas hésiter, la version payante amène trop de fonctions indispensables pour en faire le sacrifice, surtout si l'on gère plusieurs sites puisque la même licence peut être utilisée, pour l'instant il reste le meilleur outil de rédaction. Moi-même, par soutien à ce projet, je paie ma licence depuis les débuts ;)

L'année dernière, plusieurs outils de rédaction facilitant l'insertion de styles, tableaux en div, médias et autres ont vu le jour, mais pour l'instant ce sont tous des systèmes de sur-couche que je ne conseille pas, car le jour où l'on désinstalle l'outil, une partie des contenus se perdent car ils sont dans des tables de la base de données qui lui sont propres.
En ce sens je préfère pour l'instant rester avec la version Pro de JCE et installer des plugins de type "editor-xtd" qui ajoutent des boutons sous l'éditeur pour insérer des styles, icônes, tableaux en div, panneaux à onglet ou déroulants, etc. Il en existe plusieurs... Si l'on supprime ces outils, les contenus ne seront jamais perdus, des styles disparaitront peut-être, des panneaux à onglet ou déroulant ne fonctionneront plus, mais les contenus seront toujours là.
Il est important à mon sens d'être indépendant des outils pour la gestion/conservation des contenus, d'autant plus s'il sont payants, un outil doit pouvoir être facilement remplaçable par un autre.

Maintenant, en ce qui concerne les plugins tiers comme le plugin ImageMap, Ryan l'auteur de JCE a en effet fait une erreur de communication sur cette dernière génération de JCE en n'informant pas suffisamment sur le fait que les plugins tiers n'allaient plus être compatibles et, surtout, sur la manière de les rendre compatibles. Malheureusement, les bons développeurs sont souvent des ours qui ont un peu de peine à communiquer :)
Mais comme je te l'ai dit, pas de vrai problème, pour l'instant il suffit de garder l'ancien éditeur et attendre que les plugins soient à nouveau compatibles pour passer à la nouvelle génération.
Ryan propose trois plugins qu'il a adapté pour cette nouvelle génération de JCE, mais ce sont des plugins complémentaires de popup, donc pas de véritables exemples pour servir de référence aux auteurs tiers comme celui qui a adapté ImageMap à l'époque, je vais toutefois le contacter pour voir s'il arriverait à faire quelque chose, c'est également un plugin que j'affectionne ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par mihaly.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher