• Site mis à jour le 14 mai 2024

Utilisation des boutons insérés dans un texte

  • Daniel56410
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 7 ans 4 mois #11459 par Daniel56410
Utilisation des boutons insérés dans un texte a été créé par Daniel56410
Bonjour, il est possible d'insérer des boutons, checkbox, dans les pages crées par l'éditeur.
Comment peut-on utiliser ceux-ci? Comment peut-on les "initialiser",
comment peut-on récupérer leurs valeurs?*
Merci d'avance
et
Joyeuses fêtes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11464 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Utilisation des boutons insérés dans un texte
Hello,
Zut, je t'avais écris un message et j'ai dû être interrompu car je ne le vois plus, sans doute pas enregistré...
Je te disais que je ne vois pas comment tu fais pour insérer des cases à cocher avec JCE, à moins que tu aies une classe CSS issue de ton template qui s'appelle ainsi et qui en a l'aspect, ou que tu utilises des plugins tiers de type "editor xtd" qui t'ajoute des boutons sous l'éditeur.

JCE n'et pas conçu pour créer et gérer des formulaires, il y a des extensions spécifiques pour cela, je te laisse voir ces liens...
Gestionnaires de formulaires : extensions.joomla.org/category/contacts-and-feedback/forms
Breezing Forms est complet même dans sa version gratuite, mais il y en a d'autres, à voir ceux qui sont traduits si c'est important pour toi...
Formulaires de contact : extensions.joomla.org/category/contacts-and-feedback/contact-forms
Parfois ces petits gestionnaires de formulaires de contact sont suffisants pour répondre à la majorité des besoins, il y en a plusieurs gratuits.
Perso, j'ai cotisé les 10 euros pour Fox Contact que je trouve très convivial et facile à mettre en forme par l'ajout possible et à volonté de lignes ou colonnes, et la possibilité d'enregistrer les messages dans la BD ou, d'en diriger une copie sur la boîte interne Joomla de l'utilisateur souhaité. Il me permet de créer des formulaires en qqs minutes sur les sites que je réalise, c'est pour moi suffisant pour le 98% de mes réalisations, et pour le reste j'utilise Breezing Forms.

Voilà, en espérant avoir pu répondre dans le sens de tes besoins.
Je te souhaite également de joyeuses fête de fin d'années.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher