- Remerciements 2
Temps de réponse de JCE
- ml44230
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Informations
il y a 11 ans 8 mois #9034
par ml44230
Réponse de ml44230 sur le sujet Temps de réponse de JCE
Merci Mihaly pour ta réactivité !
C'est super !
J'ai pu faire le test en JCE 2.3.4.1 et j'observe le même phénomène, ce qui prouve bien que JCE n'est pas en cause !
Tu pourras donc fermer cette discussion.
Je suis maintenant sûr que le problème se situe sur le serveur de mon hébergeur. Comme ce problème est apparu au moment où j'étais passé à JCE 2.3.4.4, je m'étais demandé, à tort, si cela ne pouvait pas venir de cette version.
Comme le clone du site sur mon PC en local a des temps de réponses instantanés lors de la création d'un nouvel article, contre 20 secondes sur le site en ligne, cela prouve encore bien que le problème est au niveau du serveur. Je n'ai pas de problème de liaispn internet car je suis sur la fibre optique avec plus de 60 mbits/sec
En tous cas, un grand merci pour ton aide et ta disponibilité.
Bien amicalement
Michel
C'est super !
J'ai pu faire le test en JCE 2.3.4.1 et j'observe le même phénomène, ce qui prouve bien que JCE n'est pas en cause !
Tu pourras donc fermer cette discussion.
Je suis maintenant sûr que le problème se situe sur le serveur de mon hébergeur. Comme ce problème est apparu au moment où j'étais passé à JCE 2.3.4.4, je m'étais demandé, à tort, si cela ne pouvait pas venir de cette version.
Comme le clone du site sur mon PC en local a des temps de réponses instantanés lors de la création d'un nouvel article, contre 20 secondes sur le site en ligne, cela prouve encore bien que le problème est au niveau du serveur. Je n'ai pas de problème de liaispn internet car je suis sur la fibre optique avec plus de 60 mbits/sec
En tous cas, un grand merci pour ton aide et ta disponibilité.
Bien amicalement
Michel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- provence
- Nouveau membre
-
Réduire
Informations
- Remerciements 0
il y a 11 ans 8 mois #9039
par provence
Réponse de provence sur le sujet Temps de réponse de JCE
Même remarque que ml44230. Temps d'affichage assez long à l'ouverture d'un article, par exemple...ne sachant si cela est dû à JCE ?
- ml44230
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Informations
- Remerciements 2
il y a 11 ans 8 mois #9040
par ml44230
Bonjour Provence,
J'ai avancé concernant mon problème.
Cela ne provient pas de JCE, il est définitivement hors de cause.
Cela ne provient pas non plus du serveur de mon hébergeur, hors de cause lui aussi !
Cela provient de mon PC !!!
Je travaille en Windows 8.1 avec Internet Exploreur 11 et j'ai un temps de réponse de 17 sec en ouvrant un nouvel article avec JCE.
Sur un autre PC en Windows 7 et Internet exploreur 11, pour la même opération, le temps de réponse est inférieur à 4 sec. Je cherche actuellement les différences de logiciels. Je n'ai pas de module complémentaire activé. L'antivirus, désactivé ou non, ne change rien.
Ce qui est certain, c'est qu'en utilisant Chrome, la première transaction est très longue mais qu'ensuite, pour créer un nouvel article, c'est extrêmement court, car la transaction doit être dans le cache, ce que ne fait pas IE 11.
Affaire à suivre donc !
Michel
J'ai avancé concernant mon problème.
Cela ne provient pas de JCE, il est définitivement hors de cause.
Cela ne provient pas non plus du serveur de mon hébergeur, hors de cause lui aussi !
Cela provient de mon PC !!!
Je travaille en Windows 8.1 avec Internet Exploreur 11 et j'ai un temps de réponse de 17 sec en ouvrant un nouvel article avec JCE.
Sur un autre PC en Windows 7 et Internet exploreur 11, pour la même opération, le temps de réponse est inférieur à 4 sec. Je cherche actuellement les différences de logiciels. Je n'ai pas de module complémentaire activé. L'antivirus, désactivé ou non, ne change rien.
Ce qui est certain, c'est qu'en utilisant Chrome, la première transaction est très longue mais qu'ensuite, pour créer un nouvel article, c'est extrêmement court, car la transaction doit être dans le cache, ce que ne fait pas IE 11.
Affaire à suivre donc !
Michel
- provence
- Nouveau membre
-
Réduire
Informations
- Remerciements 0
il y a 11 ans 8 mois #9041
par provence
Réponse de provence sur le sujet Temps de réponse de JCE
Je viens d'essayer sur Chrome, effectivement la première apparition est un peu longue, puis ensuite c'est beaucoup plus rapide. Est-ce dû, alors au navigateur (j'utilise habituellement Firefox) ? et je travaille avec windows 8 !!
A voir, donc
A voir, donc
- ml44230
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Informations
- Remerciements 2
il y a 11 ans 8 mois #9042
par ml44230
Bonjour Provence,
Effectivement, pour moi cela vient du navigateur.
J'ai refait des tests ce matin. A chaque fois, je clique sur "Nouvel article" et je note l'apparition du menu d'édition de JCE, avec ses différents icônes d'édition.
Sous Windows 8.1
IE 11 Environ 17 sec la première fois, 17 sec les fois suivantes
Firefox 17 sec la première fois, 15 sec les fois suivantes
Chrome 15 sec la première fois 2 sec les fois suivantes
Sous Windows 7
IE 11 4 sec la première fois et les fois suivantes mais l'affichage des icônes éditeur JCE est incomplet et inutilisable (des carrés s'affichent mais pas les icônes) sans doute un bug de IE11 que je n'arrive pas à corriger.
Firefox ou Chrome : mêmes temps que sous Windows 8.1.
En conclusion : UTILISER CHROME
Michel
Effectivement, pour moi cela vient du navigateur.
J'ai refait des tests ce matin. A chaque fois, je clique sur "Nouvel article" et je note l'apparition du menu d'édition de JCE, avec ses différents icônes d'édition.
Sous Windows 8.1
IE 11 Environ 17 sec la première fois, 17 sec les fois suivantes
Firefox 17 sec la première fois, 15 sec les fois suivantes
Chrome 15 sec la première fois 2 sec les fois suivantes
Sous Windows 7
IE 11 4 sec la première fois et les fois suivantes mais l'affichage des icônes éditeur JCE est incomplet et inutilisable (des carrés s'affichent mais pas les icônes) sans doute un bug de IE11 que je n'arrive pas à corriger.
Firefox ou Chrome : mêmes temps que sous Windows 8.1.
En conclusion : UTILISER CHROME
Michel
- mihaly
-
- Administrateur
-
il y a 11 ans 8 mois #9047
par mihaly
Mihàly Marti alias Sarki
Réponse de mihaly sur le sujet Temps de réponse de JCE
Hello Provence et Michel,
je vous conseille de toute façon de ne pas utiliser IE pour de la gestion de site, ce navigateur refusant de suivre les standards du web provoque le dysfonctionnement de trop d'éléments.
J'ai essayé sur un Windows 7 avec IE11 mais n'ai pas de problème d'affichage des icônes de la barre d'outils.
Je n'ai pas ces temps de réponse particulièrement long de mon côté, c'est peut-être des outils de sécurité propre à Windows qui provoque cela, mais lesquels...
je vous conseille de toute façon de ne pas utiliser IE pour de la gestion de site, ce navigateur refusant de suivre les standards du web provoque le dysfonctionnement de trop d'éléments.
J'ai essayé sur un Windows 7 avec IE11 mais n'ai pas de problème d'affichage des icônes de la barre d'outils.
Je n'ai pas ces temps de réponse particulièrement long de mon côté, c'est peut-être des outils de sécurité propre à Windows qui provoque cela, mais lesquels...
Mihàly Marti alias Sarki
Temps de génération de la page : 0.090 secondes