• Site mis à jour le 23 novembre 2024

La barre d'outil n'apparait pas

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #2845 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:La barre d'outil n'apparait pas
Hello toto69², merci pour l'info.
Je propose le serveur 2Go et Mov'AMP car il y a trop de problèmes avec Wamp qui n'est pas optimum pour Joomla!, pareil avec easyphp.
Cela dit, pour ceux dont l'hébergeur fait la différence entre l'accès FTP et HTTP (depuis Joomla!), je déconseille l'installation d'extension en local, car vous risquez d'avoir des problèmes pour le désinstaller ou l'installer par dessus si le fichier d'installation contient la fonction "upgrade". Si la mise à jour par FTP ne vous effraie pas, alors pas de problème.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 8 mois #2863 par toto69²
Réponse de toto69² sur le sujet Re:La barre d'outil n'apparait pas

Cela dit, pour ceux dont l'hébergeur fait la différence entre l'accès FTP et HTTP (depuis Joomla!), je déconseille l'installation d'extension en local, car vous risquez d'avoir des problèmes pour le désinstaller ou l'installer par dessus si le fichier d'installation contient la fonction "upgrade". Si la mise à jour par FTP ne vous effraie pas, alors pas de problème.

Euh, moi pas comprendre.

pour le désinstaller ou l'installer par dessus

mais par dessus quoi ?

fichier d'installation contient la fonction "upgrade".

?

Tu veux dire qu'il faut éviter d'installer des extensions sur le serveur local, de tout faire en ligne ? Mais pourquoi ?

A+

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #2865 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:La barre d'outil n'apparait pas
Certains hébergeur font la différence entre l'accès FTP et HTTP (depuis Joomla!).
Ce n'est peut-être pas ton cas...

Quand tu installes Joomla!, tu commences par envoyer les fichiers par FTP.
Lorsqu'une mise à jour de Joomla! est proposée, tu envoies les fichiers par FTP, écrasant ceux existant.

Quand tu installes une extension depuis l'interface d'installation de Joomla!, tu utilises l'accès HTTP, sauf si tu actives l'accès FTP dans la configuration de Joomla! ou lors de son installation. Toutefois certaines extensions ne peuvent pas être installées avec l'accès FTP activé.
Par défaut, tu es en mode HTTP.

Si tu installes la dernière version de JCE FR, la fonction "upgrade" que j'ai inséré dans le fichier d'installation permet de l'installer par dessus la version existante, sans avoir à la désinstaller.

Si JCE est installé en local avant transfert sur l'hébergeur, que celui-ci fait la différence entre l'accès FTP et HTTP, l'ancienne version de JCE ne sera pas écrasée par l'installation de la dernière version. Attention, aucun message ne t'en avertira.

Sur le même principe, si tu installes une extension en local avant transfert sur l'hébergeur, que celui-ci fait la différence entre l'accès FTP et HTTP, tu ne pourras pas ensuite la désinstaller depuis Joomla! si tu es en mode HTTP.

Pour ces raisons, cette notion de différence d'accès entre FTP et HTTP chez la plupart des hébergeurs est fondamental à comprendre.

Temps de génération de la page : 0.058 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher