• Site mis à jour le 28 janvier 2026

JCE et Joomla 6

Informations
il y a 1 semaine 19 heures #13009 par chouette53
JCE et Joomla 6 a été créé par chouette53
Bonjour,

Voulant mettre à jour Joomla 5 vers Joomla 6, je vois que l'extension jce semble poser problème...
Qu'en est-il réellement ?
J'ai fait un essai la semaine dernière et j'ai complètement planté le site !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 semaine 17 heures #13010 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet JCE et Joomla 6
Hello,
Non ce n'est qu'un avertissement car c'est une extension de type éditeur avec des plugins système, mais il n'y a aucun problème, j'ai mis plus d'une cinquantaine de sites sur Joomla 6 avec JCE

Si cela a planté c'est que tu as certainement une extension incompatible, le détecteur de Joomla ne fait qu'une évaluation, comme on le voit il fait de fausse alerte mais il peut également ne pas détecter une extension incompatible suivant comment elle est codée, je vois ça régulièrement.

En général avant de migrer un site dans une autre génération j'affiche toutes les extensions par le gestionnaire des extensions (Système -> Gestion -> Extensions), puis avec le filtre d'affichage "Statut" je sélectionne "Non protégé" pour masquer une grande partie des extensions natives à Joomla, puis en regardant la colonne "Auteur" je repère les extensions tierces et vais vérifier sur le site de l'auteur si elle sont compatibles, cela d'autant plus car certains ne mettent pas toujours leur dernière version sur le site de Joomla

Il y a aussi le plugin de rétrocompatibilité de Joomla 5 qu'il faut désactiver et activer celui de Joomla 6, sinon cela ne va pas fonctionner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.059 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher