• Site mis à jour le 11 mars 2024

Pb avec la mise à jour de JCE MediaBox 2.1.2

Informations
il y a 2 ans 5 mois #12563 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Pb avec la mise à jour de JCE MediaBox 2.1.2
Merci Mihaly pour cette réponse.
En fait, depuis le menu "Géolocalisation", je lance une carte de France qui contient des nombres correspondant au nombre de camarades habitant dans ces régions. Quand on clique sur ces nombres, on lance une carte de la région concernée, partagée en département et dans chaque département, il y a un nombre qui correspond au nombre de camarades qui habitent ce département. En cliquant sur ce nombre, on déclenche bien un popup (C'est un peu lourd comme process mis c'est ce qui m'a été demandé par l'équipe de projet) mais qui n'est pas mis en forme conformément au fichier "custom.css" que j'ai paramètré comme suit :
#jcemediabox-popup-body {
    top: 10 !important;
  }
#jcemediabox-popup-frame {
    padding: 1;
    position: absolute;
    right: 0;
    left: 50;
    top: 25;
  }
 #jcemediabox-popup-ajax {
  background: #f2f18f;
  }
#jcemediabox-popup-caption {
  font-size: 11pt;
  color: #000080;
  }

Je pense donc que, soit le fichier custom.css n'est pas appelé, soit il n'est pas correctement paramètré.

dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #12564 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pb avec la mise à jour de JCE MediaBox 2.1.2
Tu mélanges les choses, le CSS n'a d'influence que sur l'aspect, mais c'est dans ton lien qu'il n'y a pas l'appel de la popup.
Un lien d'appel vers une popup JCE Mediabox ressemble à ceci :
<a href="/jce/images/illustrations/jce_barre-outils_version-core.png" target="_blank" type="text/html" rel="noopener noreferrer" class="wfpopup wf-zoom-image" data-mediabox-group="jce" data-mediabox-caption="Exemple d'une barre d'outils JCE version Core">
alors que ton lien n'a que ceci :
<a href="/index.php/activites/ou-sommes-nous/geolocalisation/19-linares/cartes/315-carte-hauts-de-france-comersis-v2" target="_blank" rel="noopener noreferrer" style="color: #000080;">...
Il manque l'attribut de classe "wfpopup wf-zoom-image" qui permet de faire l'appel au popup. L'attribut "data-mediabox-group" permet de lier les popups entre elles, et l'attribut "data-mediabox-caption" permet d'avoir un texte sous l'image.
Si tu édites ton article tu verras que les liens sur les chiffres ne sont pas des liens popup.
 

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #12565 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Pb avec la mise à jour de JCE MediaBox 2.1.2
Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je mette à jour JCE Mediabox.
Ma démarche est donc bonne !
Pourquoi la mise à jour du plugin a t-elle tout déréglé ??

 

Fichier attaché :

Nom du fichier : 2021-10-21...opup.doc
Taille du ficher :255 ko

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Dilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 5 mois #12566 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Pb avec la mise à jour de JCE MediaBox 2.1.2
J'ai bâti le popup en utilisant la fonction "lien" de JCE, comme le montrent les deux copies d'écran jointes.

 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #12567 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Pb avec la mise à jour de JCE MediaBox 2.1.2
Pour continuer à être positif et comprendre, j'ai appliqué tes préconisations sur le Var (Appel par région PACA).
L'appel au popup est le suivant :
<a href="index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=318:membres-var&amp;catid=19:cartes" target="_blank" rel="noopener noreferrer" type="text/html" class="wfpopup noicon" style="color: #000080;" data-mediabox-group="jce" data-mediabox="1" data-mediabox-width="270" data-mediabox-height="305" data-mediabox-caption="Résident dans le Var">9</a></span></td>
J'obtiens toujours le même résultat, mon popup s'affiche mais sans les paramètres de mon css (custom.css). Pourquoi ?
Merci
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Dilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #12568 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pb avec la mise à jour de JCE MediaBox 2.1.2
Je ne sais pas si c'est un manque de connaissance de ta part mais il n'y a pas de lien popup sur le VAR région PACA...
Le seul lien popup qui existe est sur le no 17 Pays étrangers, je me les suis tous fait...
Il faut que tu apprennes ce que je vais te décrire car sinon tu ne seras jamais capable de vérifier les choses par toi-même ;)
Quand tu places ton curseur sur un chiffre, fais un clic droit puis clique sur "Inspecter" comme tu peux le voir sur les 2 captures ci-dessous qui te montre le processus et sur Firefox et sur Google Chrome, cela va afficher le code de l'élément comme tu peux le voir sur la 3ème image.
 
Firefox

 
GoogleChrome


Code du lien du no 15 PACA
Comme on peut le voir dans le code tu n'as pas de lien popup...

 
Et pour répondre à ta question sur les styles des popups, il faut faire pareil avec une fenêtre popup et regarder le nom des styles, tu vois qu'ils ne correspondent pas avec le nom des classes CSS que tu as dans ton fichier .css personnalisé, ce n'est plus par exemple #jcemediabox-popup-caption mais wf-mediabox-caption...

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher