• Site mis à jour le 11 mars 2024

MediaBox2 et perte des css

  • GraphiqueDesign
  • Portrait de GraphiqueDesign Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 5 ans 1 mois #11937 par GraphiqueDesign
MediaBox2 et perte des css a été créé par GraphiqueDesign
Bonjour JCE.FR !

Voilà un temps que je ne suis pas venu ici.
Mais aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de votre aide.

En utilisant MediaBox2, j'ouvre une popup qui doit contenir un article de Joomla.
Cet article, affiché par défaut dans Joomla est joli car custom.css est passé par là.

Malheureusement, une fois que cet article s'affiche dans la popup de MediaBox2, custom.css nest plus au rendez-vous, il n'est quasiment plus pris en compte ! Quelle horreur me suis-je écrié !

Pour information, j'utilise un template basé sur le framework hélix Ultimate.

Quelqu'un ici a réussi à contourner ce problème ?
Je ne suis plus que tristesse depuis cette déconvenue, tout mon projet est contrarie, que faire ?

Vous remerciant vivement et chaleureusement, j'espère vos utiles et précieux conseils.
Très cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 1 mois #11938 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet MediaBox2 et perte des css
Hello,
Il te faut ajouter ce que tu as mis dans le custom.css dans le fichier /plugins/system/jcemediabox/css/jcemediabox.min.css
En étant attentif qu'à chaque mise à jour de JCE MediaBox tu devras refaire la même chose.
En ce moment la génération 2 vient de sortir ce qui entraine des mises à jour, mais quand ce sera stabilisé tu seras tranquille pour au moins une année si ce n'est plus.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GraphiqueDesign
  • Portrait de GraphiqueDesign Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 5 ans 1 mois #11939 par GraphiqueDesign
Réponse de GraphiqueDesign sur le sujet MediaBox2 et perte des css
Bonjour Sarki, et grand merci pour le soutien.
Malheureusement, cela ne suffit pas et je dois reconnaitre, après avoir compris l'importance de la chose, que je n'ai pas été assez précis dans ma demande.

En fait, il s'agit d'un formulaire Breezinform qui doit être présent en de nombreuses et différentes situations sur le site en question. Et bien sûr, pour que ce formulaire fonctionne, MédiaBox2 juge opportun (et il a raison) de le présenter au travers d'une iframe. Du coup, je n'arrive pas à intervenir proprement sur les css. Je pourrai reporter ces modifications sur les fichiers de base comme calendar.css, systeme.css, bootstrap.min.css ou encore template.css mais à chaque mise à jour, je serai bon pour tout reporter une nouvelle fois, ce qui est ingérable vue la manière dont ce site devra fonctionner.

Je sais que les miracles sont rares, je le sais encore d'avantage après avoir fait des recherches de cas similaires. Mais si tu as idée d'un truc à tenter, je suis partant !

Merci Sarki pour JCE que j'ai connu en même temps que Joomla!, il y a bien longtemps. Bon week end surtout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #11940 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet MediaBox2 et perte des css
Hello,
Il m'arrivait à l'époque d'utiliser un module qui me permettait de charger un fichier css sur les pages que je voulais, je l'ai testé mais il n'est malheureusement pas chargé dans les popups.
Toutefois, partant de cette idée, il existe des plugins qui font la même chose, qui en tant que plugin sont chargés avec le système, il faudrait donc essayer dans ce sens : extensions.joomla.org/extensions/extension/?searchall=css&filter%5Btag...ers=0&clearfilters=1
Si tu en trouves un qui fonctionne je te serai reconnaissant de me dire lequel, peut-être que j'en aurai besoin un de ces jours ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GraphiqueDesign
  • Portrait de GraphiqueDesign Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 5 ans 1 mois #11941 par GraphiqueDesign
Réponse de GraphiqueDesign sur le sujet MediaBox2 et perte des css
Bonjour Sarki,
Une nouvelle fois merci pour ton intervention.

Je vais prendre un peu de temps afin d'essayer quelques plugins et voir si l'un ou l'autre permet d'intégrer une feuille de CSS dans ma popup iframe. J'avais déjà fait quelques recherches en ce sens et une solution de script JS était proposée mais visiblement pas hyper compatible avec tous les navigateurs. J'avoue que je n'avais pas pensé à la piste plugin Joomla.

En attendant, pour mon projet, j'ai réussi une intégration de mon formulaire dans un onglet, c'est une alternative qui tient la route car bien travaillée niveau CSS. Mais j'aurai préféré une popup, c'est indiscutable. Le soucis vient bien du formulaire qui ne fonctionne plus s'il n'est pas intégré via une iframe à cause des scripts qui lui donne vie.

Je viendrai faire mon feedback ici, dans peu de temps !
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher