• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE Media Box : problème d'affichage en mode blog

Informations
il y a 11 ans 1 semaine #8162 par mihaly
Hello,
Il te faut tester en ajoutant une nouvelle image avec popup pour voir si le problème est dû à une mauvaise interprétation d'une ancienne façon de coder de JCE.
Sinon, j'ai vu ces paramètres de visibilité et opacité en utilisant Firebug, une extension pour Firefox ou Google Chrome. Il te faut installer cette extension, je ne peux pas te faire un support code comme ça, trpo compliqué et pas le temps à dispo hélas.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 semaine #8164 par casdyn

voir si le problème est dû à une mauvaise interprétation d'une ancienne façon de coder de JCE.

La réponse à cette question est négative.
En effet, les images que je place aujourd'hui avec popup ont le même comportement aléatoire.
De même, si j'efface une image problématique (en effaçant tout le code HTML la concernant) et que je la réinsère à la même place, le problème n'est pas résolu pour autant.

En ce qui concerne Firebug, je l'utilise depuis quelques temps sans pour autant en avoir une bonne maîtrise. Je vais creuser la question, en particulier sur les paramètres opacity et visibility.

Ce qui me perturbe le plus dans cette affaire, c'est la différence d'affichage sur 2 ordinateurs différents toutes choses égales par ailleurs.
En effet, j'ai 2 ordinateurs : un PC de bureau récent sous Windows 8 pro 64 bits et un PC portable plus ancien sous Windows 8 pro 32 bits.
En me focalisant sur l'affichage de l'image située sous l'édito de la page d'accueil , les résultats sont les suivants :
- sur le PC de bureau : l'image s'affiche correctement quel que soit le navigateur utilisé
- sur le PC portable : l'image est invisible quel que soit le navigateur utilisé .......
Ce constat a tendance à me faire douter que les paramètres d'opacité et de visibilité puissent être en cause puisque ce sont les mêmes paramètres qui interviennent quelle que soit la machine utilisée.

A suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 semaine #8171 par mihaly
Si ce sont bien ces paramètres qui causent le problème car quand je les supprime dans la prévisualisation de Firebug j'ai bien les images.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 semaine #8172 par mihaly
Maintenant pourquoi tu as un aspect différent suivant l'ordi utilisé... sans doute qu'un des deux interprète le code de manière plus rigoureuse

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 semaine #8175 par casdyn
Si j'ai bien compris, c'est le css qui gère les attributs d'image ?
Si tel est le cas, la cause ne serait-elle pas au niveau du template ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 3 jours #8188 par casdyn
Bonjour,

A l'aide de Firebug, j'ai identifié le code HTML d'une même page affichée sur 2 ordinateurs différents.
Le constat : la même image est décrite par un code différent sur les 2 machines. C'est très surprenant, car à ma connaissance c'est le serveur web (le même dans les 2 cas) qui construit la page HTML. Que faut-il en penser ? Le problème pourrait-il provenir de l'hébergement ?

En fichier attaché le code sources des 2 mêmes images.

Fichier attaché :

Nom du fichier : FirebugimageFAPI.txt
Taille du ficher :1 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 3 jours par casdyn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher