- Remerciements 1
Restriction d'accès à certaine pop up de plugin
- gby
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #2568
par gby
Restriction d'accès à certaine pop up de plugin a été créé par gby
Bonjour à tous,
Certains plugins comme : imgmanager ou advlink s'ouvrent dans des pop up mais sur condition de reconnaissance d'un utilisateur connecté reconnu. Sinon il redemande un login/pwd dans cette même fenêtre.
Pour des problèmes d'utilisation multi site, même si certains risque existent, il ne faudrait pas de vérification de session.
Comment désactiver cette opération, car même en passant tout en "Visiteur" ou "Guest", cela n'empêche pas cette vérification.
Merci pour votre aide ...
Précisions sur un joomla 1.0.15 et JCE 1.1.9
Certains plugins comme : imgmanager ou advlink s'ouvrent dans des pop up mais sur condition de reconnaissance d'un utilisateur connecté reconnu. Sinon il redemande un login/pwd dans cette même fenêtre.
Pour des problèmes d'utilisation multi site, même si certains risque existent, il ne faudrait pas de vérification de session.
Comment désactiver cette opération, car même en passant tout en "Visiteur" ou "Guest", cela n'empêche pas cette vérification.
Merci pour votre aide ...
Précisions sur un joomla 1.0.15 et JCE 1.1.9
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par gby.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YRrT_mihaly
- Visiteur
il y a 15 ans 10 mois #2576
par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Restriction d'accès à certaine pop up de plugin
Si j'ai bien compris, cette vérification est anormale. En effet, si vous êtes connecté pour rédiger, il n'y a aucune raison que soit redemandé une connexion dans les popups des plugins.
Ou alors faites-vous référence à une extension qui utilise l'éditeur ?
Ou alors faites-vous référence à une extension qui utilise l'éditeur ?
- gby
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Informations
- Remerciements 1
il y a 15 ans 10 mois #2582
par gby
Réponse de gby sur le sujet Re:Restriction d'accès à certaine pop up de plugin
En fait c'est surtout parce que l'on utilise le composant JMS générateur de multisite, avec une séparation des user
- Sur le site général il y a des admin qui sont utilisés aussi sur les mini sites : pour ceux là pas de problème
- Sur chaque mini site il y a un admin qui n'est valable que sur le minisite et là ça coince : n'étant pas connu du site principal, à l'ouverture de la pop up d'insert image ou de création de liens, il demande une connexion qui n'est pas accepté.
C'est donc pour cela que je cherchais à déconnecter la vérification de session, mais cela ouvre une faille de sécurité et ce n'est peut être pas la bonne méthode ...
- Sur le site général il y a des admin qui sont utilisés aussi sur les mini sites : pour ceux là pas de problème
- Sur chaque mini site il y a un admin qui n'est valable que sur le minisite et là ça coince : n'étant pas connu du site principal, à l'ouverture de la pop up d'insert image ou de création de liens, il demande une connexion qui n'est pas accepté.
C'est donc pour cela que je cherchais à déconnecter la vérification de session, mais cela ouvre une faille de sécurité et ce n'est peut être pas la bonne méthode ...
- YRrT_mihaly
- Visiteur
il y a 15 ans 10 mois #2587
par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Restriction d'accès à certaine pop up de plugin
Si tu parles de Joomla Multi Sites, j'ai vu qu'ils annonçait des problèmes pour certaines extensions tel JCE. Si j'ai bien compris, ils proposent des patchs pour remplacer des fichiers.
Je suis intéressé par un système qui me permettrait de gérer une seule table users pour plusieurs sites, j'avais donc regardé cette extension.
Je te mets le lien ci-dessous pour voir si on parle bien de la même...
www.jms2win.com
Si oui, personnelement je trouve qu'ils font très business et quand j'avais testé leur démo en ligne cela ne marchait, mais il y a déjà un moment.
Je suis intéressé par un système qui me permettrait de gérer une seule table users pour plusieurs sites, j'avais donc regardé cette extension.
Je te mets le lien ci-dessous pour voir si on parle bien de la même...
www.jms2win.com
Si oui, personnelement je trouve qu'ils font très business et quand j'avais testé leur démo en ligne cela ne marchait, mais il y a déjà un moment.
- gby
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Informations
- Remerciements 1
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #2588
par gby
Réponse de gby sur le sujet Re:Restriction d'accès à certaine pop up de plugin
C'est exactement cela.
En fait si dans JMS les user sont en "shared" pas de problème puisqu'ils sont connus du site principal (détenteur des "droits" sur JCE) et des mini sites.
Par contre si ils sont en "isolated" ou "mixed", les user connus sur le site principal et sur les mini sites n'ont pas de problème, par contre ceux qui ne sont connus que des mini sites n'ont pas les droits du site principal et la ça coince dans les fameux plugins image ou link.
Par contre je ne suis pas trop pour les hack de composant (pour des raisons de release). Donc à suivre en regardant les patch avec attention.
Ceci dit JMS est un bon composant, peut être avec une difficulté de prise en main, mais assez puissant quand même.
Par contre JCE est une roll royce, je tiens à le préciser ...
Merci pour ta recherche
@plus
En fait si dans JMS les user sont en "shared" pas de problème puisqu'ils sont connus du site principal (détenteur des "droits" sur JCE) et des mini sites.
Par contre si ils sont en "isolated" ou "mixed", les user connus sur le site principal et sur les mini sites n'ont pas de problème, par contre ceux qui ne sont connus que des mini sites n'ont pas les droits du site principal et la ça coince dans les fameux plugins image ou link.
Par contre je ne suis pas trop pour les hack de composant (pour des raisons de release). Donc à suivre en regardant les patch avec attention.
Ceci dit JMS est un bon composant, peut être avec une difficulté de prise en main, mais assez puissant quand même.
Par contre JCE est une roll royce, je tiens à le préciser ...
Merci pour ta recherche
@plus
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par gby.
- YRrT_mihaly
- Visiteur
il y a 15 ans 10 mois #2593
par YRrT_mihaly
Merci à toi aussi pour tes infos
Temps de génération de la page : 0.064 secondes