• Site mis à jour le 11 mars 2024

Insertion code html dans un article

Informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 7 mois #12629 par Dilan
Insertion code html dans un article a été créé par Dilan
Bonjour Mihaly.
C'est encore Dilan qui vient t'ennuyer.
Je voudrais insérer du code Html que je suis en train d'écrire dans un article.
J'ai bien trouvé le tutoriel que tu as réalisé sur le sujet.
J'ai suivi les différentes étapes qui y sont décrites.
Après avoir inséré mon code avec une balise <html>, j'enregistre mon article et la balise disparait et est remplacée par une balise texte <p>.
Donc soit j'ai mal configuré Joomla et JCE, soit ma version de JCE 2.9.22 (core) ne permet pas cette manipulation !
Faut-il charger un composant spécifique ?
Peux-tu m'éclairer ?
Merci d'avance et bonne fête de Pâques.
Dilan


 
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 11 mois #12630 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Insertion code html dans un article
Hello Dilan,
Une page ne peut avoir qu'une balise HTML car c'est ce qui dit que c'est une page en langage web.
La page qui va afficher ce que tu mets dans l'éditeur a déjà cette balise HTML, donc tu ne peux la remettre une seconde fois.
Dans l'éditeur tu ne dois mettre en principe que le contenu, donc ce qui se situe entre les balises "body"

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 11 mois #12631 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Insertion code html dans un article
Merci Mihaly.
Effectivement cela fonctionne très bien.
Ma question était bête en fait !
Mon code fonctionnait bien mais je ne comprenait pas pourquoi la balise html était "aspirée" à l'enregistrement de l'article.
J'ai encore beaucoup à apprendre.
Encore merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 11 mois #12632 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Insertion code html dans un article
Bonjour Mihaly.
Toujours dans Html...
Je dispose d'un article composé de dates auxquelles sont liées diverses informations (nom de promotion, liens web, insignes...)
Je voudrais insérer dans mon article une "boite" permettant de saisir une date (par un input, je pense) puis de pointer sur la ligne correspondante dans mon article.
Le code Html pourrait être :
<p><label for="article">Rechecher dans l'article :</label></p>
<p><input type="Lancer" id="article" name="q" /></p>
<p><button>Lancer</button></p>
Mais comment indiquer que la recherche doit se faire dans le contenu de l'article ?
Merci de bien vouloir me mettre sur la bonne piste.
Dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #12633 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Insertion code html dans un article
Hello Dilan,
Je t'ai préparé un code sans Javascript pour ne pas avoir à mettre un script dans la partie head du template.
Par contre pour que ce soit plus simple et sans Javascript, je l'ai fait avec une liste déroulante qui doit posséder les valeurs des ancres que tu dois placer dans ta page, cela permet de mettre les valeurs toi-même et d'envoyer sur ce que tu veux.
Si tu laisses la personne mettre la valeur il y a le risque que celle-ci ne soit pas écrite juste, et donc que l'URL ne soit pas correct avec un renvoi sur une page 404.

Information
Tu dois remplacer la valeur 'page-du-site' avec celle de ta page, la partie de l'URL qui la concerne sans la partie du site.
J'ai mis un style de largeur à la liste déroulante que tu peux adapter au contenu, et une marge supérieure pour l'aligner au bouton, comme cela peut s'afficher différemment selon le template du site je te laisse adapter les valeurs au besoin.
Le premier élément de la liste déroulante, "Sélectionner la date", n'a pas de valeur car elle ne doit pas renvoyer vers une ancre.
Il y a un champ masqué, "result", qui est celui qui assemble l'URL du site avec avec la partie de la page indiquée et de la liste déroulante, qui est ensuite récupérée par le bouton "Afficher" (tu peux adapter le texte du bouton au besoin).
J'ai également fait un style pour le bouton, à toi d'adapter sa couleur et sa taille avec le padding selon tes besoins.

<form name="Liens internes" id="lien-interne">
	<select name="liens" style="margin-top: 9px; width: 160px;" onchange="var i = this.options.selectedIndex;
result.value='actualite'+this.options[i].value;">
		<option>Sélectionner une date</option>
		<option value="#a2014">2014</option>
		<option value="#a2015">2015</option>
		<option value="#a2016">2016</option>
	</select>
	<input name="result" type="text" style="display: none;" />
	<input type="button" value="Afficher" style="background: red; border: none; border-radius: 4px; color: #fff; padding: 5px 10px;" onclick="location.href=result.value;" />
</form>

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 11 mois #12634 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Insertion code html dans un article
Une dernière chose, il faut mettre une lettre en début du nom des ancres car il ne peut commencer par un chiffre ;)
Tu peux voir le résultat ici : www.joomlacours.ch/actualite

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher