• Site mis à jour le 11 mars 2024

Invalid JSON response

Informations
il y a 2 ans 1 mois #12625 par fgen
Invalid JSON response a été créé par fgen
Le problème sur mon site en ligne (incident postérieur au 2 mars mais vu ce jour, le 25 mars) :
- Joomla 3.10.6 - JCE 2.9.20. Je vois que JCE envoie 'The server returned an invalid JSON response' lorsque dans l'éditeur on clique sur image ou lien. Impossible donc de gérer les images ou liens d'un article.
Pensant à un bugg dans JCE 2.9.20 j'ai téléchargé séparément puis installé JCE 2.9.19 : même erreur. Puis JCE 2.918 : même erreur.

Je signale que dès la sélection d'une catégorie d'articles dans le composant "Articles" de Joomla on voir apparaître le message : "Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0"
Donc bugg dans Joomla 3.6.10 qui a été distribué en effet au début de ce mois de mai ?

Merci pour une réponse.
François G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 1 mois #12626 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Invalid JSON response
Hello,
Comme tu as ce message en dehors de JCE cela signifie à mon avis que cela ne lui est pas lié.
Tu as soit une extension qui n'est pas valide avec la dernière version de Joomla, soit une trop ancienne version de PHP
Si tu utilises JCE MediaBox vérifie également que tu as la dernière version, il y en avait une qui ne faisait pas la mise à jour, peut-être es-tu resté sur celle-ci

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 1 mois #12627 par fgen
Réponse de fgen sur le sujet Invalid JSON response
Merci ! Mon domaine était en effet sous PHP 7.4 (par défaut selon mon hébergeur) et le passage à PHP 8.0 m'a donné en effet la solution. J'ai pu faire des allers retours de 7.4 à 8.0 et chaque fois le pb se reproduisait avec PHP 7.4 : impossible de gérer les images et les liens que ce soit en écriture d'article ou de newsletter (Acymailing). Je l'ai vérifié aussi sur un autre site Joomla 3.10.6 le même phénomène qui est donc reproductible.
Donc : solution trouvée avec PHP 8.0 MAIS... j'ai alors le composant qui me gère les menus (Maximenu CK) qui me génère maintenant, pour le visiteur en front end, deux lignes Warning signalant un erreur dans ce composant. Ca eût été trop beau ! Je vais voir ça avec le développeur avec lequel j'ai déjà échangé dans le passé.
Grand merci à mihaly pour son aide.
François G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 1 mois #12628 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Invalid JSON response
Bonne nouvelle, je suis cependant surpris car la plupart des sites que je gère (~50) sont encore en PHP 7.4 et je n'ai pas de problème, tu as certainement une extension qui réclame PHP 8, mais ce n'est ps grave car il est beaucoup plus rapide ;)
Pour Maximenu CK, si tout fonctionne à part cet avertissement, tu peux toujours désactiver l'affichage des avertissements/erreurs dans la configuration de Joomla, mais l'auteur propose sans doute une mise à jour car pour Joomla 4 PHP 8 est recommandé

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher