• Site mis à jour le 11 mars 2024

liens interne dans POPUP

Informations
il y a 3 ans 2 jours - il y a 3 ans 2 jours #12491 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet liens interne dans POPUP
La balise <!DOCTYPE html dit simplement quel type de document il s'agit, mais ne donne pas d'info sur la langue : www.alsacreations.com/article/lire/560-dtd-doctype-html-xhtml-comment-choisir.html
 
Si tu regardes la balise <html... d'un site Joomla en français tu as <html lang="fr-fr" dir="ltr" .... qui précise que c'est du français et sa direction d'écriture, la propriété lang est sans doute manquante dans tes fichiers : www.w3.org/International/questions/qa-html-language-declarations.fr
Si dans la balise <html... tu n'as pas de propriété de langue alors il considère que c'est de l'anglais par défaut. Quand ta page est appellée directement dans le navigateur ce dernier corrige car il détecte le contenu, mais pas en iframe.
 
Il faudrait tester mais tu as la possibilité de préciser dans les propriétés du popup le code langue comme je te l'ai dit dans mon précédent message, je pense qu'en le faisant tu n'as pas besoin de modifier tes fichiers html ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 3 ans 2 jours par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 2 jours #12493 par Pilouga
Réponse de Pilouga sur le sujet liens interne dans POPUP
voici la page avec les liens,

j'ai essayé plein de réglage de JCE, sans succés; 

Il y a toujours les � (à la place des accent et - ) et les liens vers d'autres pages ( se trouvant dans le même répertoire) ne fonctionne pas.

si vous avez une solution a me proposer ,

merci d'avance
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 2 jours #12494 par Pilouga
Réponse de Pilouga sur le sujet liens interne dans POPUP
ok merci je vais essayé, 
j'ai envoyé un autre message sans voir ta réponse,

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 2 jours #12495 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet liens interne dans POPUP
Si tu veux me faire un compte Super Utilisateur provisoire ou me transmettre tes accès j'irai voir de l'intérieur pour régler cela, si jamais il faut m'envoyer cela à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilouga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 2 jours #12496 par Pilouga
Réponse de Pilouga sur le sujet liens interne dans POPUP
je viens de t'envoyer un mail

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 2 jours #12499 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet liens interne dans POPUP
Hello,
Après analyse du code de ces pages j'ai trouvé le pourquoi du comment
En fait ceux qui ont créés ces pages sont certainement des anglophones, ils ont enregistrés ces pages avec l'encodage ANSI et non pas UTF-8 qui est le format nécessaire pour une prise en compte des langue avec accents, en effet l'anglais lui n'en possède pas.
En convertissant simplment les fichiers .html de l'encodage ANSI en UTF-8 tout est rentré dans l'ordre, plus de "?" à la place des accents et des espaces qui posaient également problème !
Je t'envoie qqs captures d'écran en privé pour te montrer cela en détail.
Pour convertir ces fichiers .html en utf-8 il te suffit de télécharger le logiciel Notepad++ si tu es sur PC (notepad-plus-plus.org/downloads/) ou un équivalent si tu es sur Mac (www.macupdate.com/blog/post/81-notepad-plus-plus-alternative-for-mac)

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilouga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher