• Site mis à jour le 11 mars 2024

Mise en place de deux colonnes

Informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #12222 par Marcopololo
Mise en place de deux colonnes a été créé par Marcopololo
Bonjour je souhaiterais savoir comment il est possible avec jce de créer deux blocs textes verticaux pour pouvoir gérer le positionnement différemment.
Le bouton Légende tout à gauche et le résultat du code js centré
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Marcopololo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #12228 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise en place de deux colonnes
Hello,
Comme JCE Pro a intégré un nouveau plugin pour créer des colonnes, j'en ai profité pour faire un tutoriel en ajoutant une partie montrant comment créer des colonnes en 5 étapes sans la version Pro de JCE : www.sarki.ch/jce/aide-de-jce-2/divers/creer-colonnes#manuel
Tu n'as qu'à le suivre et l'adapter si tu veux plus de 2 colonnes, c'est clairement expliqué ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marcopololo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 1 semaine #12230 par Marcopololo
Réponse de Marcopololo sur le sujet Mise en place de deux colonnes
Merci beaucoup.
Et j'ai lu dans un de tes tutoriels que tu préconisais plutôt les div, c'est ce que j'ai fait.
C'est bien préférable ?

Marc G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 1 semaine #12231 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise en place de deux colonnes
La dernière balise d'un groupe de balises peut être un paragraphe, les paragraphes eux ne peuvent normalement pas être empilés.
Donc tu peux laisser par défaut.
Par contre si tu veux donner un style à tes colonnes avec un fond et un espace entre les colonnes, alors il faut ajouter encore un niveau de div avant le paragraphe et appliquer le style à cette nouvelle div.
Si tu appliquais l'espace à cette première div, le total des 2 colonnes ne ferait plus 100%.

Pour info sache qu'il est simple d'appliquer des styles à une div, il faut la sélectionner dans la barre d'état de l'éditeur en cliquant dessus, puis cliquer sur l'icône du double AA, mais tu ne peux pas le faire sur une div qui contient juste un paragraphe d'où l'obligation également de faire une couche de div en plus.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher