• Site mis à jour le 11 mars 2024

Titre article qui ouvre un lien URL !

Informations
il y a 4 ans 5 mois #12097 par balad144
Titre article qui ouvre un lien URL ! a été créé par balad144
Bonsoir Mihaly,

j'ai écrit un article avec JCE dans lequel j'ai mis un mot avec un lien URl.
Cet article se trouve dans un scroll à droite du site randophil56.fr et l'article est "Gardienne de phare"

Je voudrais savoir s'il est possible de lancer directement ce lien en cliquant sur le titre de l'article, ou également lancer directement l'ouverture d'un Pdf par exemple sans passer par la lecture de l'article ?

Ou bien c'est au niveau de Joomla qu'il faut faire cela.

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum pour cette question.

Merci d'avance pour ta réponse et je te souhaite une bonne soirée, cordialement.
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 5 mois #12098 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Titre article qui ouvre un lien URL !
Hello Fred,
Je ne sais pas quel est le module que tu as utilisé pour faire défiler ces titres, mais c'est au niveau du module que cela se passe et non de l'article, donc cela n'a rien à voir avec JCE.
Il te faut donc chercher du côté des modules pour voir si tu en trouves un qui te permette de faire défiler des titres d'articles en même temps que des liens choisis, ce que je pense n'est pas courant, car normalement c'est soit des titres d'article, soit des liens du gestionnaire de liens web, soit des liens URL qui permettrait de faire pointer notamment sur des PDF.
Peut-être devras-tu mettre 2 modules, un qui affiche les titres d'articles et un autre qui affichent des liens libres.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 5 mois #12099 par balad144
Réponse de balad144 sur le sujet Titre article qui ouvre un lien URL !
Bonjour Mihaly,
merci pour ta réponse, j'utilise CGScroll du site www.conseilgouz.com de Pascal.
Je me doutais que cela n'était du ressort de JCE.
Je vais poser la question sur son site alors.
Je te remercie pour tes conseils, je vais regrder ça, et m'excuses encore pour ne pas avoir utilisé le bon forum.
Bonne journée, cordialement.
FRed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 5 mois #12100 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Titre article qui ouvre un lien URL !
Hello Fred,
Je suis allé voir sur le site de l'auteur la description du module que tu utilises, et en effet il ne permet pas d'afficher des liens externes ou sur des fichiers.
Comme je te le disais je doute que tu trouves un module qui te permette et d'afficher des titres d'articles et des liens à choix en défilement, mais qui sait, peut-être en fouillant dans le répertoire des extensions sur le site officiel ; extensions.joomla.org
Sinon il te faut mettre deux modules, celui que tu as qui affiche les titres d'articles et, un autre du même genre en défilement qui affiche les liens du gestionnaire de liens de Joomla (ou une autre extension du même type).
Voici le lien vers l'extension du gestionnaire de liens web qui était encore inclue dans les premières versions de Joomla 3.x : extensions.joomla.org/extension/weblinks/
(les fichiers langue FR pour weblinks sont inclus dans le pack de langue FR de Joomla)

Par le lien suivant tu as le résultat d'une recherche dans les extensions avec le terme "scroll", tu peux ainsi repérer plus facilement ceux qui ont un défilement :
extensions.joomla.org/instant-search/?search-home=scroll&q=scroll

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 5 mois #12101 par balad144
Réponse de balad144 sur le sujet Titre article qui ouvre un lien URL !
Bonjour Mihaly et merci encore pour ta réponse,

effectivement l'auteur de CGScroll m'a répondu que son module ne mixait pas différents liens, qu'il regardait quand même s'il y avait une possibilité, c'est sympa de sa part.

Comme tu dis j'ai le choix de faire 2 modules avec chacun ses liens distincts.
J'ai installé Weblinks, pour l'instant je ne sais pas comment faire apparaitre les liens dans un module.
Dans extensions.joomla.org il y a beaucoup d'extensions Scroll, je vais regarder ça tranquillement

Je te remercie infiniment de m'avoir renseigné et d'avoir pris en compte ma demande.
Je te souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher