• Site mis à jour le 11 mars 2024

gestion des styles

Informations
il y a 11 ans 6 mois #7283 par hares7293
gestion des styles a été créé par hares7293
Bonjour,

j'ai créé différents profils sous JCE ainsi que différentes feuilles de style. Dans la configuration de JCE j'ai choisi "custom css files" et j'ai rentré les chemins des différents fichiers CSS.

Voilà le problème : Puis-je lier les styles avec tel ou tel profil ? Je souhaite par exemple qu'un profil puisse avoir accès à certains styles et un autre profil à d'autres.

Merci par avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois #7295 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: gestion des styles
Hello,
Pour lier les styles à des profils, il ne faut pas indiquer tous les fichiers dans la configuration de JCE mais ceux souhaité dans chaque profil.
Il est possible de faire un fichier qui contient des styles pour tous et de l'ajouter dans ces listes.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #7311 par hares7293
Réponse de hares7293 sur le sujet Re: gestion des styles
Merci pour la réponse,

je viens de commencer à personnaliser les styles.

Une petite question toutefois:

Je souhaite par exemple encadrer mon article

Mon syle css:

background:none;
border:1px solid #C031C7;

JCE semble appliquer le style à chaque paragraphe et je me retrouve ainsi avec des bordures internes. Comment puis-je faire pour que la <div> s'applique à l'article et non à chaque paragraphe.

(même souci pour l'insertion d'un background image - 4 paragraphes, l'image est répétée 4 fois de la taille du paragraphe)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par hares7293.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois #7325 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: gestion des styles
Il faut comprendre que ce que tu mets dans l'éditeur est déjà dans un container et à moins de mettre manuellement une balise "div" qui encadre l'ensemble du contenu et d'appliquer un style à celle-ci, tu ne peux pas faire ce que tu dis, et même comme ça, le titre sera toujours en dehors.
Pour faire ce genre de chose, il faudrait appliquer des variantes du template aux articles.
Les containers des articles avec leur titre ont en général une classe CSS, c'et celle-ci qu'il faut exploiter.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois #7336 par hares7293
Réponse de hares7293 sur le sujet Re: gestion des styles
Merci pour cette réponse.

Je me suis mal exprimé.

Voilà ce que ça donne une fois validé

<div class="transparent-avec-bordure"></div><div class="transparent-avec-bordure"></div>...

Chaque paragraphe est encadré dans des <div> et le style est appliqué à chaque paragraphe.

Moi je souhaite que le style soit appliqué une seule fois

<div class="transparent-avec-bordure">
<div></div>
<div></div>
</div>

car sinon ce n'est pas mon texte dans son ensemble qui est encadré mais chaque paragraphe. Même cas pour un background-image. L'image doit s'appliquer à l'article créé sous JCE dans sa globalité mais pas à chaque paragraphe.

Suis-je obligé de rentrer manuellement une <div> en début d'article ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois #7341 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: gestion des styles
Oui, tu es obligé de mettre cette balise à la main...
C'est pas pratique et j'en conviens, mais si ce n'était pas le cas, les contenus auraient un enchevêtrement de balises qui créerait des résultats inattendus dans les styles et celui qui n'a pas l'habitude d'aller dans le code serait perdu.
Attention au fait que suivant la configuration de JCE ou de ton profil (suppression des balises inutiles par exemple), la balise div risque d'être supprimée automatiquement.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher