• Site mis à jour le 11 mars 2024

Bugs, bugs, bugs, bugs....

Informations
il y a 12 ans 9 mois #5227 par jujusous3
Réponse de jujusous3 sur le sujet Re:Bugs, bugs, bugs, bugs....
Bon ba le problème n'est toujours pas résolu, j'ai beau avoir fait une install propre, j'ai testé JCE 2... rien n'y fait.

En fait le problème ne vient pas d'un réglage, ou de mon site, mais bien de JCE, puisque j'ai testé sur le site de démo sur demo.joomlacontenteditor.net/

Je réexplique le soucis :

Insérez une image, sans rien précisez mis à part la taille.
Insérez une autre image, sans espace après la première ou quoi que ce soit

sélectionnez les deux images avec la souris (comme quand vous sélectionnez vos fichiers sur le bureau windows, en "encadrant" les deux images).

Appuyez sur le bouton centrer, et bim, vos images sont centrées mais l'une en dessous de l'autre. Alors que normalement ça devrait être le conteneur (p) qui devrait être centré.

Le truc bizarre, c'est que tout dépend des fois, si par exemple vous placez votre souris sous les deux images, puis vous remontez en restant appuyer sur le clic gauche pour les sélectionner, là ça marche.

Si vous placez votre souris à droite, et que vous allez vers la gauche pour sélectionner les deux images, le bug se produit.

Je pense que c'est juste une histoire de sélection à la souris, mais n'empêche que quelque soit la version de JCE ce bug est bien présent, même si il est subtil, ça le rend bien moins souple pour l'insertion d'images que TinyMCE sous Wordpress...


Je posterai bien un message sur les forums anglais mais apparemment il y a très peu de réponses là bas, et puis déjà qu'en français le problème est compliqué à expliquer, alors en anglais ^^...

Merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 9 mois #5254 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re:Bugs, bugs, bugs, bugs....
Hello,
Alors après une vérification j'ai constaté les éléments suivants :
- En centrant les images, une balise style leur est appliquée avec l'alignement au centre, du coup elle passe l'une au dessus de l'autre.
- En sélectionnant la balise du container, le p du paragraphe par exemple, l'alignement est appliqué au container et les images reste côte à côte.

Je t'ai fait une capture pour te montrer comment appliquer l'alignement.
.
.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 9 mois #5257 par jujusous3
Réponse de jujusous3 sur le sujet Re:Bugs, bugs, bugs, bugs....
Merci pour ta réponse ;)

Malheureusement, je connaissais déjà cette astuce, ce qui me chagrine c'est que je n'ai ce problème qu'avec JCE ...
Avec JCK aucun soucis, avec tinymce dans wordpress par exemple : aucun soucis non plus...

Il y a clairement un truc qui cloche ou qui pourrait être amélioré.
On peut en effet passer par la sélection des balises, mais je ne trouve pas ça naturel pour un utilisateur lambda, si c'était comme ça partout je ne dis pas, mais si dans JCK ça marche, ça doit pouvoir marcher dans JCE.

Regarde ici, j'ai posté une video JCE/JCK : www.joomlacontenteditor.net/forum/general-discussion/bug-image-insert

Merci a toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 9 mois #5268 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re:Bugs, bugs, bugs, bugs....
Comme je l'ai dit ce n'est pas un bug mais une volonté délibérée de l'auteur, je suis également surpris et n'ai pas trouvé de réglages si ce n'est d'appliquer par défaut dans la config un alignement à gauche ou au centre aux images insérées, mais cela n'est pas une bonne solution.
Si d'autres remonte cet inconfort, il sera certainement modifié.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 9 mois #5271 par jujusous3
Réponse de jujusous3 sur le sujet Re:Bugs, bugs, bugs, bugs....
Compliquer un outil délibérément, c'est incensé ... :/

Si ça fonctionne différemment sous Wordpress et tous les autres éditeurs, ça n'est pas pour rien...

Aucun moyen de contacter directement un développeur ? Si au moins on avait le choix de changer ce fonctionnement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 8 mois #5312 par jujusous3
Réponse de jujusous3 sur le sujet Re:Bugs, bugs, bugs, bugs....
Toujours pas de nouvelles du côté des développeurs ? Je suis le développement de JCE 2, mais apparemment aucune correction du côté de l'insertion d'images, c'est désolant vis à vis des autres éditeurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher