- Remerciements 1
JCE editor et bordures de tableaux
- tk5ep
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Informations
il y a 2 jours 11 heures #13025
par tk5ep
JCE editor et bordures de tableaux a été créé par tk5ep
Bonjour,
J'ai un petit problème avec JCE editor et les bordures de tableaux qui n'apparaissent pas.
J'ai parcouru ce forum et y ai trouvé quelques propositions de solutions, mais il semblerait qu'aucune ne fonctionne pour moi.
Je m'y prends peut-être mal.
Comment faire pour mettre des bordures autour de toutes les cellules et d'un tableau ?
Merci,
J'ai un petit problème avec JCE editor et les bordures de tableaux qui n'apparaissent pas.
J'ai parcouru ce forum et y ai trouvé quelques propositions de solutions, mais il semblerait qu'aucune ne fonctionne pour moi.
Je m'y prends peut-être mal.
Comment faire pour mettre des bordures autour de toutes les cellules et d'un tableau ?
Merci,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sarki
-
- Administrateur
-
Réduire
Informations
- Remerciements 33
il y a 2 jours 10 heures - il y a 2 jours 10 heures #13028
par sarki
Réponse de sarki sur le sujet JCE editor et bordures de tableaux
Hello,
En fait cela dépend parfois du template qui peut appliquer des bordures par défaut aux tableaux, mais en général ce n'est pas le cas.
Avec le template Cassiopea par défaut de Joomla, si tu attribues une bordure aux propriétés du tableau, cela fait une bordure autour du tableau, et si tu attribues une bordure aux propriétés de la cellule, cela fait une bordure autour de la cellule.
Si tu dois faire cela souvent, le plus simple est d'ajouter un style CSS au site, que tu appliques ensuite aux tableaux.
Pour cela il faut aller dans la gestion des fichiers du template : Système -> Templates du site, et tu édites le template utilisé.
Puis tu fais nouveau fichier, tu le nommes "user" si tu utilises le template Cassiopea, et en général "custom" si tu utilises un template d'auteurs de templates, tu choisis l'extension CSS, et tu sélectionnes à gauche le dossier "css" du template.
Cela fait tu te retrouves en édition de ce fichier custom.css, là tu mets le code suivant...#ccc est un gris neutre, mais tu peux mettre le code couleur que tu souhaites
Tu enregistres et tu quittes.
Il te suffira ensuite d'appliquer le style CSS "bordure" à ton tableau pour appliquer une bordure à toutes les cellules
En fait cela dépend parfois du template qui peut appliquer des bordures par défaut aux tableaux, mais en général ce n'est pas le cas.
Avec le template Cassiopea par défaut de Joomla, si tu attribues une bordure aux propriétés du tableau, cela fait une bordure autour du tableau, et si tu attribues une bordure aux propriétés de la cellule, cela fait une bordure autour de la cellule.
Si tu dois faire cela souvent, le plus simple est d'ajouter un style CSS au site, que tu appliques ensuite aux tableaux.
Pour cela il faut aller dans la gestion des fichiers du template : Système -> Templates du site, et tu édites le template utilisé.
Puis tu fais nouveau fichier, tu le nommes "user" si tu utilises le template Cassiopea, et en général "custom" si tu utilises un template d'auteurs de templates, tu choisis l'extension CSS, et tu sélectionnes à gauche le dossier "css" du template.
Cela fait tu te retrouves en édition de ce fichier custom.css, là tu mets le code suivant...
table.bordure td { border: 1px solid #ccc }Tu enregistres et tu quittes.
Il te suffira ensuite d'appliquer le style CSS "bordure" à ton tableau pour appliquer une bordure à toutes les cellules
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 jours 10 heures par sarki.
- tk5ep
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Informations
- Remerciements 1
il y a 2 jours 9 heures - il y a 2 jours 9 heures #13030
par tk5ep
Réponse de tk5ep sur le sujet JCE editor et bordures de tableaux
Merci pour cette réponse ultra rapide.
Effectivement, en regardant avec la console de débogage de Chrome, je vois que les bordures ont été écrasés par un autre css.
J'utilise le template ja-simpli, et j'ai donc rajouté une classe au fichier custom.css.
J'ai fait une classe unique, qui ne s'applique donc qu'aux tableaux que je veux :
.bordure-tableau{
th, td {
border: 1px solid black;
}
Merci,
Une idée?
Effectivement, en regardant avec la console de débogage de Chrome, je vois que les bordures ont été écrasés par un autre css.
J'utilise le template ja-simpli, et j'ai donc rajouté une classe au fichier custom.css.
J'ai fait une classe unique, qui ne s'applique donc qu'aux tableaux que je veux :
.bordure-tableau{
th, td {
}
Merci,
Une idée?
Dernière édition: il y a 2 jours 9 heures par tk5ep.
- sarki
-
- Administrateur
-
Réduire
Informations
- Remerciements 33
il y a 2 jours 8 heures #13031
par sarki
Avant tout ton code est faux, tu ouvres 2x avec le { et tu ne fermes qu'1x avec le }, c'est pourquoi cela s'applique à tous les tableaux car seul la partie
th, td {
}
est appliquée puisque tu ouvres à nouveau, la 1ère partie est ignorée car pas fermée
Fais comme je t'ai dit, tu mets "table." suivi du mot que tu souhaites qui sera la classe à appliquer aux tableaux dont tu veux une bordure, et après sans rouvrir un nouveau { tu indiques les lignes de tableaux avec le tr et les cellules avec le td
Dans mon exemple j'ai mis
table.bordure tr td {
}
ce qui signifie que seuls les tableaux ayant la classe "bordure" auront les bordures
th, td {
}
est appliquée puisque tu ouvres à nouveau, la 1ère partie est ignorée car pas fermée
Fais comme je t'ai dit, tu mets "table." suivi du mot que tu souhaites qui sera la classe à appliquer aux tableaux dont tu veux une bordure, et après sans rouvrir un nouveau { tu indiques les lignes de tableaux avec le tr et les cellules avec le td
Dans mon exemple j'ai mis
table.bordure tr td {
}
ce qui signifie que seuls les tableaux ayant la classe "bordure" auront les bordures
- tk5ep
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Informations
- Remerciements 1
il y a 2 jours 7 heures #13032
par tk5ep
Réponse de tk5ep sur le sujet JCE editor et bordures de tableaux
Oups,
Oui, désolé, j'avais oublié de fermer l'accolade.
J'aurais dû faire un copier-coller.
J'ai été obligé de faire une classe UNIQUE, à savoir mettre un point devant le nom de la classe.
Si je ne le fais pas, tous les tableaux se trouvent affectés. Peut-être est-ce dû au template ou autre chose.
Le principal, c'est que ça fonctionne pour moi.
Merci encore pour ton aide,
Oui, désolé, j'avais oublié de fermer l'accolade.
J'aurais dû faire un copier-coller.
J'ai été obligé de faire une classe UNIQUE, à savoir mettre un point devant le nom de la classe.
Si je ne le fais pas, tous les tableaux se trouvent affectés. Peut-être est-ce dû au template ou autre chose.
Le principal, c'est que ça fonctionne pour moi.
Merci encore pour ton aide,
- sarki
-
- Administrateur
-
Réduire
Informations
- Remerciements 33
il y a 2 jours 7 heures #13033
par sarki
Les classes ont toujours un point devant 
Encore une fois, si tu regardes mon exemple. la classe est appondue à "table" pour que ce soit uniquement les tabeaux avec cette classe qui ont des bordures...
Donc si tu avais fait exactement ce que je t'ai dit, il n'est pas possible que cela se soit appliqué à tous les tableaux
Encore une fois, si tu regardes mon exemple. la classe est appondue à "table" pour que ce soit uniquement les tabeaux avec cette classe qui ont des bordures...
Donc si tu avais fait exactement ce que je t'ai dit, il n'est pas possible que cela se soit appliqué à tous les tableaux
Temps de génération de la page : 0.070 secondes