• Site mis à jour le 11 mars 2024

Installation jce et messages d'erreur

Informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #12425 par chouette53
Installation jce et messages d'erreur a été créé par chouette53
Bonjour,
Je viens de me doter d'un imac (macOS Big Sur 11.1) sur lequel j'ai installé xampp (php 7.3.2). Pour l'instant je travaille en local.
J'ai installé un Joomla 3.9.23 sur lequel il m'est impossible d'installer quelque extension que ce soit, jce en l'occurence.
Que ce soit en glissé déposé du paquet ou en pointant sur le dossier, que des messages d'erreur.
Avant je travaillais sur PC et je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai comme l'impression qu'il existe un problème de droits quelque part, mais sans en être tout à fait certain.

Voici le message que j'obtiens :

Alerte
Attention: Impossible de déplacer le fichier : /Applications/XAMPP/xamppfiles/temp/phptyfxaL vers /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/Joomla/tmp/joomspirit99_unzip_first.zip

×Erreur
Impossible de détecter le fichier manifest


Est-ce un problème connu, et si oui, existe-t-il une solution.
Merci d'avance.
Cordialement
 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #12426 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Installation jce et messages d'erreur
Hello,
Je pense que c'est en raison de droits d'écriture sur le répertoire du site.
Les Macs sont un peu comme les serveurs des hébergeurs, ils tiennent compte de droits d'écriture sur les dossiers plus que sur des PC (à moins d'utiliser des versions Pro de Windows).
Il te faut donc donner un droit d'écriture public sur l'ensemble du dossier du "htdocs" de Xampp : clic droit sur le dossier, puis "Lire les informations", et là tu as en bas de la fenêtre la gestion des droits.

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 mois #12427 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Installation jce et messages d'erreur
Bonjour,

J'ai effectivement les droits en lecture et écriture sur le dossier htdocs, ainsi que tous les sous dossiers, mais ça ne change rien. J'ai toujours les mêmes messages d'erreur (voir image jointe)
Par contre, ce que je ne comprends toujours pas c'est le début du message d'erreur : Attention : Impossible de déplacer le fichier : /Applications/XAMPP/xamppfiles/temp/phpTK0gL8.
A quoi correspond ce phpTK0gL8 ? Est-ce un fichier tempor
Et comment régler le problème ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci de ton aide.
Cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 mois #12428 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Installation jce et messages d'erreur
Bonjour,

Il doit y avoir un problème de droits effectivement, car, en voulant modifier la configuration du site, j'obtiens ce message...ErreurUne erreur s'est produite

0 Impossible d'enregistrer le fichier de configuration

Je continus de chercher mais je n'entrevois pas de solution pour l'instant.

Cordialemet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #12429 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Installation jce et messages d'erreur
J'ai fait un test exprès pour toi soit j'ai déployé un Xampp sur mon Mac (je bosse sur PC) et ai installé un Joomla puis lorsque j'ai voulu installer JCE j'ai eu le même message...

Alerte
Attention: Impossible de déplacer le fichier : /Applications/XAMPP/xamppfiles/temp/phptyfxaL vers /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/joomla3/tmp/pkg_jce_2901_fr-en.zip

×Erreur
Impossible de détecter le fichier manifest

Puis j'ai donné les droits de lecture et écriture au groupe "Everyone" en veillant que les répercussions s'appliquent bien aux sous-éléments ce qui m'a ensuite permis d'installer JCE ;)
Mes souvenirs étaient donc justes, tu n'as surement pas donner les droits au bon groupe ou alors aux sous-éléments

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chouette53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 mois #12430 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Installation jce et messages d'erreur
Effectivement.
En allant voir dans Joomla les droits sur les répertoires étaient en lecture seule.
J’ai modifié les droits ainsi que sur les sous-répertoires, mais seulement pour le compte administrateur et effectivement, tout est rentre daans l’ordre.
Il va falloir que j’apprivoise mon nouveau Mac.
Merci de ton aide.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher