• Site mis à jour le 11 mars 2024

Figer ligne de titre dans tableau

Informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #12262 par Dilan
Figer ligne de titre dans tableau a été créé par Dilan
Bonjour Mihaly.
J'ai une nouvelle question à poser.
Je voudrais insérer un article contenant la liste des membres de ma promotion d'école en positionnant en tête de liste les noms, prénoms, date de naissance, origine de préparation, choix de sortie.
Pour cela, j'ai pensé à créer un tableau en figeant (comme on peut le faire sur Excel) la première ligne pour que les titres de colonnes soient toujours lisibles à l'écran.
Est-ce possible en insérant un tableau avec JCE ?
Faut-il que je m'oriente vers une autre solution ?
Merci pour vos idées et conseils.
Dilan
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par mihaly. Raison: Ajout icône OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 10 mois #12264 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Figer ligne de titre dans tableau
Hello Dilan,
C'est faisable mais plus par des manipulations de mise en page que par des fonctions propres à JCE.
Tu as un tutoriel ici qui te montre commun faire un cadre avec un ascenseur au sein d'un article : www.sarki.ch/jce/aide-de-jce-2/divers/cadre-avec-ascenseurs
Ce n'est qu'un 'div' à laquelle on donne des propriétés de style à l'aide de l'outil 'AA'
Si dans ton article tu fais l'entête du tableau seul et qu'en-dessous tu mets un autre tableau mais dans une div avec un ascendeur tu as créé ton effet.

Il existe également des systèmes d'affichage de "tableau" qui fonctionnent en l'Ajax ce qui permet de faire des tris sur les colonnes de manière dynamique sans recharger la page, j'ai fait une recherche sur de tels outils en début d'année, tu as la liste de la JED ici : extensions.joomla.org/category/news-display/tables-a-lists/
Le plus performant de ceux que j'ai pu tester est celui-ci qui est par contre payant : extensions.joomla.org/extension/news-display/tables-a-lists/droptables/
Sinon dans les gratuits tu as celui-ci qui est intéressant mais qui est moins sexy tout de même : joomlaboat.com/custom-tables#documentation

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 10 mois #12265 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Figer ligne de titre dans tableau
Une dernière chose, si tu fais cela avec la div et son ascenseur il faudrait donner une taille de largeur tant à la ligne figée de l'entête qu'à la div qui a l’ascenseur car sinon cela risque de ne pas s'afficher correctement sur un smartphone ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #12270 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Figer ligne de titre dans tableau
Merci Mihaly.
Cette méthode correspond parfaitement à mon besoin.
C'est assez souple à mettre en œuvre.
Il y a des réglages à faire pour que ce soit "full responsive" mais ça fonctionne bien.
Encore merci !
Dilan
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Dilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher