• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE Media Box avec des images au format webp ?

Informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 2 jours #12442 par casdyn
Bonjour,

Je souhaite utiliser JCE Media Box avec des images webp pour alléger les sites . Est-ce possible ? Si oui, où faut-il intervenir dans les paramètres pour obtenir le même résultat qu'avec les images jpg ?

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 3 ans 2 jours par mihaly. Raison: Ajout icône Sujet réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #12443 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet JCE Media Box avec des images au format webp ?
Hello,
Oui JCE prend en charge le format webp et il est possible de créer des popups JCE MediaBox avec ce format.
 
 
Par contre je ne comprends pas la question "où faut-il intervenir dans les paramètres pour obtenir le même résultat qu'avec les images jpg"...
Si JCE n'affiche pas les images webp, il faut ajouter ce format dans le profil JCE utilisé, sous "Paramètres des plug-ins", "Gestionnaire d'images" ou "Gestionnaire étendu d'images" si tu as les plugins fournis avec la version Pro...
 

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 semaines #12444 par casdyn
Réponse de casdyn sur le sujet JCE Media Box avec des images au format webp ?
Merci pour votre réponse.

Effectivement JCE prend bien les images webp, mais les pupups Médiabox ne fonctionnent pas correctement.

En effet, les popups Médiabox avec images webp se présentent sous la forme :
- de popups qui occupent 100 % de la fenêtre du navigateur,
- avec les images positionnées en haut à gauche des popups,
- sans les titres et légendes des images,
- sans les numéros des images groupées,
- sans les flèches de navigation d'image à image.

Je fais ce constat après avoir remplacé les images jpg par les images webp d'une galerie qui fonctionne correctement avec les image jpg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #12445 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet JCE Media Box avec des images au format webp ?
Si ta galerie ne fonctionne plus comme avant après avoir remplacé les images le problème est ailleurs, car comme tu peux le voir sur la capture jointe l'image est bien centrée, et a son titre et sa légende...
Le code écrit lors de la création de popups avec des images en jpg est exactement le même qu'avec des images webp, de ce fait je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, à moins éventuellement que ta galerie ait été crée il y a fort longtemps et que le code qui était généré à l'époque soit différent ce qui ne te permettrait pas de juste remplacer les image, mais j'en doute, tu peux le vérifier ainsi :
- fais un nouveau popup avec une image webp, et compare son code avec une des popups de ta galerie

Exemple de popup avec une image webp

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 semaines #12446 par casdyn
Réponse de casdyn sur le sujet JCE Media Box avec des images au format webp ?
Il s'agit d'un site en cours de création, il n'y a donc pas de code ancien.

Après avoir dégroupé la première photo webp, je constate que le popup est correct et après avoir regroupé toute les photos webp, je constate que tous les popups sont corrects et que la navigation se fait correctement : encore un coup du cache ? Mystère ...

Merci de m'avoir lu et répondu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 3 semaines #12447 par casdyn
Réponse de casdyn sur le sujet JCE Media Box avec des images au format webp ?
STOP : j'ai tout faux dans mon message précédent. J'avais fait ces tests en conservant l'image jpg dans la fenêtre popup de Mediabox ! ! !

Je confirme donc mon premier constat : popup foireux que ce soit pour les images seules ou pour les images groupées.

Faudrait-il chercher du coté du template ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher