Identité graphique / Logo
Présentation
L'identité graphique permet de reconnaître instantanément une marque, une entreprise, un projet. Elle est formalisée par une charte graphique qui codifie les éléments visuels tels la police d'écriture, les couleurs, les formes.
Le logo est un élément clé de l'identité graphique.
Création de l'identité graphique
Qu'il s'agisse d'une entreprise commerciale ou d'un projet à but non lucratif, la création d'une identité graphique nécessite une connaissance de l'histoire et des objectifs de l'élément représenté, le "produit".
- Quel est le produit, sa fonction, son étique ?
- Quel est le public cible, ses attentes, par quel moyen l'atteindre ?
- Quel est l'identité graphique de la concurrence ?
- Quels sont les objectifs à court, moyen et long terme ?
Nous analysons ces questions avec vous et vous accompagnons dans la création de votre identité graphique.
Logo
Le logo est un des éléments le plus important de l'identité graphique, celui mis en évidence. Il contient le nom du produit ou son abrégé et est créé à partir des codes de la charte graphique.
Nous réalisons les logos à partir de l'étude du produit, de la charte graphique, de l'identité graphique, du public cible et de la concurrence.